Forum Clubic

Conseils achat ordinateur portable toshiba

Bonjour,

j’avais deja demande conseil sur ce site pour l’achat d’un portable Asus A6JA en octobre
j’aimerais vous demander conseil entre 2 toshiba en vente en Afrique du nord(prix: 700E):
Toshiba l30-106
Toshiba a120- 10z

y’a t’il une difference entre la gamme toshiba L30 et A120?
le second semble avoir un processeur meilleur et une carte graphique sensiblement(?) moins bonne

c’est surtout pour aller sur internet avec et probablement l’installation de logiciels tel que photoshop,flash,etc…
l’autonomie ne compte pas beaucoup car il sera surtout utilisé à domicile(préféré à un PC parceque moins encombrant)
512MO de RAM c’est maigre pour vista, non? faudra peut etre installer XP

1)est ce que pour lancer des logiciels comme photoshop ou 3ds max, une bonne carte graphique s’impose ou ce n’est pas obligatoire?
2)je me dis que vista avec 512mo de RAM, c’est pas possible de lancer un logiciel comme photoshop? donc installer XP s’impose?

je remercie les personnes qui pourront m’eclairer

Déjà 1go de ram ca suffit parfois pas pour Vista… Alors 512mo autant laisser tomber Vista…

J’ai rouler Vista avec 512 MB durant plus de trois mois… et ces trois mois on ete les plus long de mon existance je crois :pt1cable::pt1cable::whistle:

Ca roule, mais le disque dur roule toujours toujours, mettant en cache et en page file tout ce que tu lances.

C’est vraiment pas du gateau. C’est lent, la lag, les jeux -> on oublie ca, multi-threading -> on oublie ca, Photoshop -> on oublie ca !!!

Bref, 512 MB, on oublie ca ! :paf:

merci à vous 2 de m’avoir repondu,

sinon Ghost26,
il me semblait avoir lu dans une revue que pour un Pc Portable, il fallait que les 2 barettes RAM soient identiques(2 de 512 MO par exemple)
je vois que dans ta config, t’as 1.5 GB, c’est une seule barette, 2 identiques ou j’ai mal lu ma revue?

sinon si globalement on pouvait me dire lequel est mieux entre les 2? je sais que c’est pas le top
le 1er vaut 650
le 2nd vaut 720

Tu peux avoir deux barettes différentes. L’avantage d’avoir deux barettes identique est (sur certains pc) de bénéficier alors du dual channel… un avantage très théorique des quelques % de performance au niveau de la ram… bref, c’est relativement négligeable.