Conseils achat ordinateur bureautique/jeux

Bonjour à tous,
Comme je suis amené à bosser à l’étranger, je dois donc faire l’acquisition d’un portable dans les jours qui viennent. Après avoir un peu trainé sur les forums, j’ai compris que certaines marques sont à privilégier, et je commence à me diriger vers asus qui semble faire l’unanimité.
Mais il y a énormément de références et j’ai du mal à faire mon choix. Mon utilisation concernera principalement des suites bureautiques simples (word, excel), internet, mais j’ai un petit faible aussi pour les jeux du genre civ 4, age of empire, etc… Je n’y connais pas grand chose en cartes graphiques, mais je ne sais pas si ces genres de jeux sont très “gourmands” en performances… J’aurais donc bien besoin de vos lumières :smiley:
Je n’ai pas un budget énorme, disons 800 euros, ce qui suffirait largement à l’utilisation en bureautique, mais je ne sais pas en ce qui concerne ce genre de jeux. Merci de m’éclairer !
Bonne journée.

chez asus il faut regarder ceux avec une petite carte graphique type 8400 ou HD2400, tu as le X52SR, le F5VL, exemple.

Sinon avec un très bon rapport qualité/prix tu as le vostro 1500 (prix hors taxe).

Merci Dazzy. Je n’avais pas regardé du côté de Dell, mais c’est vrai qu’avec la réduction plus les frais de port offerts, on arrive à une configuration supérieure à l’asus pour le même prix. Je sais pas si je vais pas finalement opter pour le vostro…:slight_smile: