Conseils achat nouvelle carte graphique

Bonjour,

Je possède un ordinateur de bureau assez performant (Core Quad 2,66GHz, 8Go de RAM, alim 350W MAX,…) depuis 2 ans.
Au début je l’utilisais avec un écran 19 pouces et tout fonctionnait bien. Mais depuis que je suis passé sur un écran 24 pouces, le ventilo de ma carte graphique s’est mis à faire beaucoup de bruit. J’ai donc tout démonté, dépoussiéré, remonté, mais il fonctionnait toujours à plein régime avec un bruit assez fort. Jusqu’au jour ou le ventilateur s’est carrément détaché de ma carte graphique, l’axe de rotation s’est totalement cassé.

Du coup ma carte graphique est cassée et je souhaite donc en acheter une autre.
(ma carte graphique était une Nvidia GeForce GTS 240)

Un gentil commerçant dans ma ville a accepté de m’installer ma nouvelle carte graphique (car je ne m’y connais pas au point d’installer une CG), mais j’ai besoin de vos conseils pour l’achat de ma carte graphique.

Tout d’abord, je recherche une carte graphique qui supporte les écrans 24 pouces et la HD.

De plus, je vais me mettre au montages HD (GoPro,…), donc il me faudrait une carte graphique qui supporte les montages HD.

Ensuite, j’ai toujours branché mon ordinateur à mon écran avec un cable DVI, donc il me faudrait une connexion DVI sur la carte graphique. Ou alors est-ce que les connexions HDMI sont mieux ?

Enfin, je sais qu’il existe différentes tailles de carte graphique, mais étant donné que je ne m’y connais pas trop, je ne sais pas vous dire de quel type est ma carte graphique actuelle.
Comment puis-je savoir ?

Et sinon j’en profite pour vous demander si la config’ que j’ai actuellement est suffisante pour les montages HD ? Un core quad et 8Go de RAM c’est suffisant ? Car j’ai entendu dire que ça nécessitait une grosse config les montages HD.

Voilà, merci d’avance pour vos réponses. :slight_smile:

Une simple carte graphique a 30€ fera l’affaire.

Sérieusement ?

Même pour les montages HD ? Et pour un écran 24 pouces HD ?

J’ai pas envie qu’elle me lâche comme l’ancienne, ou qu’elle fasse un bruit de tronçonneuse. ^^

Vous avez une carte en particulier à me conseiller ?

Il y a des logiciels qui tire partie des cartes graphique… lequel tu utilise ?

ca fait belle lurette que les cartes graphique (et même les chipset) sachent afficher du FullHD.

J’utilise Sony Vegas Pro 11.

Ah ok. :slight_smile:

Aurais-tu une marque ou un modèle particulier à me conseiller ?

Et encore merci de tes réponses rapides. :wink:

www.sonycreativesoftware.com…

Faut une carte suffisamment puissante pour en tirer partie…

Si tu prend une HD6870 par exemple, il faudra changer l’alim :sarcastic:

Ah ok. :confused:

Et une HD 6770 ça irait ? Y aurait besoin de changer l’alim aussi ?

Faut voir si c’est une bonne marque et le puissance sur le +12V

J’ai été cette après-midi au magasin qui accepte de m’installer ma nouvelle carte graphique.

Après de longues réflexions et de longues discussions avec le type du magasin, je pense partir sur une HD 6870 1Go (http://www.ldlc.com/fiche/PB00116184.html).

Le type du magasin m’a dit que lors de l’installation, on vérifiera la consommation en Watt de chaque composants et on verra si mon alim’ de 350W est trop faible ou non.
Si c’est le cas on installera donc une nouvelle alim’ en plus de la carte graphique.

Voilà en tout cas merci de tes conseils kyosho62 et j’espère faire le bon choix en partant sur ce modèle de carte graphique. :wink:

Il faudrait que tu t’assure d’avoir une alimentation “de marque” car si c’est du “no name”, ce que la mention “350W Max” laisse présager, tu pourrais flinguer des composantes… Si tu la change, laisse nous savoir le modèle car parfois les vendeurs ne font pas la différence entre une bonne et une mauvaise alimnetation…

Après diverses recherches sur internet, j’ai vu que cette carte graphique était vendue en indiquant “150W max”, mais que lors de certaines utilisations, certaines personnes avaient constaté une consommation de plus de 200W, voir 300W.

Pour éviter tout risque de surchauffe de mon alimentation, je souhaiterai donc installer une nouvelle alimentation de 500W, en même temps que ma nouvelle carte graphique.

Ne m’y connaissant pas tellement en composant informatique, j’aurais besoin de vos conseils quand à l’achat d’une nouvelle alimentation.

Voici la liste des alimentations de 500W sur LDLC.com : www.ldlc.com…

Pouvez-vous me conseillez pour l’achat de cette nouvelle alimentation ?

Merci d’avance.

Encore un simple vendeur qui n’y connait rien en info… bien sur quelle est trop faible :neutre:

La preuve:
http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/04/12090405412782239.jpg

Si tu veux test: apc.canardpc.com…
Edité le 04/09/2012 à 17:28


La meilleurs sans dépenser trop cher: [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html)

Ah merci de vos réponses, ça confirme mon idée que l’alimentation de 350W serait trop faible.

Ok je pars donc sur la “LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze” selon tes conseils kyosho62. :wink:

Une dernière question, les alimentations sont-elles toutes de la même taille ? Rentreras-t-elle parfaitement dans mon unité centrale ?

Peux tu nous montrer une photo de ton boitier ou un qui y ressemble via le web? ou mieux nous donner le modèle du boitier :ane:

C’est standard pour certain boitier…
Edité le 04/09/2012 à 17:57

:super:

Voilà la photo de mon boitier : i.dell.com…

J’ai vu que l’alimentation que tu me conseilles fait 15 x 14 x 8.6cm.
J’ai mesuré avec un mètre mon alimentation et elle fait 14 x 14 x 8,6cm.

Je pense que le centimètre manquant ne devrait pas poser de problèmes, ça devrait rentrer. :wink:

Ca devrait être bon alors.

Ok merci beaucoup de vos réponses. :slight_smile:

Ça y est, j’ai reçu et installé ma nouvelle carte graphique et ma nouvelle alim’ ! :smiley:

Rien à dire, ça fonctionne super bien, plus de problème de ventilateur bruyant (comparé à celle que j’avais avant, qui faisais un bruit de tronçonneuse).

Le disque dur fais plus de bruit que la carte graphique, c’est pour vous dire ! :wink:

Je vais à nouveau pouvoir profiter des jeux et des films en HD sur mon écran 24 pouces !

Merci à tous pour vos conseils.

A+