Conseils achat new cg, merci :)

yop
cela fait un moment que je ne suis plus l’actu de ce genre de matos
ma config tourne tjrs bien aujourd’hui, en la poussant forcement un peu dans ses retranchements
(c2d 3gh, 4go corsair, alim corsair 550w, 8800gt)

venant d’installer fs X et prevoyant d’y passer pas mal de temps, v’la l’envie d’up un peu ma cg qui date même si elle convient encore, mais bon elle a été plus qu’amortie ^^
(le meilleur rapport qualite prix de tous les temps à mon sens niveau cg…)
j’ai envie de pousser un encore peu plus le rendu de la simulation

je me tate sur plusieurs options
1/ nvidia gtx 275
2/ ati 4890
j’avoue que j’ai une pref pour nvidia plutôt que ati à la base
je pense que la 275 est plus performante que la 4890, mais je n’en suis absolument pas sur…c’est le prob, besoin de confirmation

ensuite vient
-la 5770, pas chere du tout, mais il me semble qu’elle est moins puissante que les précédentes
-la 5850 mais plus chere (on dira que c’est ma limite possible en terme de frais, environ 250 €) et pas forcement dispo de suite

merci de votre lecture et reponses, et si z avez d’autres conseils je suis bien sur preneur

a pluche
stef

C’est quoi le model exact de ton processeur ? Car Flight Simulator X dépend surtout du processeur il me semble ( même si la partie graphique reste essentielle ).

Sinon les générations GTX200 et RV770/RV790 ne sont plus vraiment des bons choix en terme de durée de vie, autant se tourner vers les RV870 ou attendre les GT300 ( mais je pense qu’il n’y aura pas de gt300 à moins de 300€ … ).

Donc pour toi je pense que attendre la HD5830 qui vas arriver d’ici début février serait bien pour toi, d’après ce qui ce dit elle sera plus performante qu’une 4890 ( un peu plus pas énorme non plus ) et bien sûr elle aura les qualités du 40nm ( chauffe moins, meilleur potentiel d’o/c, consomme moins … ) ainsi que DirectX11.

salut et merci
pour etre plus explicite

à l’heure actuelle il tourne pas mal, même avec ma 8800gt,
le but est vraiment d’avoir un upgrade du style qualité/fps qui suivent
le rapport prix /qualité/perf n’est donc pas à prendre en compte, dans le cas de la 275 par exemple
je m’en fous :p, tant que le budget ne dépasse pas 250E environ

c’est plus à voir comme une gaterie que je me fais, et donc je me renseigne au niveau des perf brutes des cartes,
c’est tout ce qui m’importe :slight_smile:
a pluche

Et bien pour des performances brutes, la HD5850 domine largement la GTX275, sans compter que tu peux l’o/c, et si tu es patient tu pourrais même attendre la futur MSI Cyclone HD5850 qui est dotée d’un refroidissement performant et silencieux.

vive la 5850 si tu veux réellement qq chose de qualite

Il me semble que c’est le contraire, car le jeu tourne mieux avec les Nvidia.

Arrêtez moi si j’me trompe :o

Mais sinon oui tu as raison, en terme de performances brutes, c’est la HD5850 qui domine !
Edité le 28/01/2010 à 23:18

FSX tourne mieux avec une 8800 GT/GTX qu’avec une GTX 275, c’est un jeu qui est plutôt bizarre niveau optimisation mais bon, j’ai aucune idée qu’est-ce que sa donne une HD 5850 sur FSX. C’est sur que pour les autres jeux, mieux vaut la HD 5850

Je parlais des jeuxvideo en général, pas de FSX :jap:

yop

juste un ptit passage pour informer les intéréssés par la 5770

je l’ai prise et ramenée le lendemain
et oui, au lancement de la bécane un bel écran noir (l’uc tournait pourtant correctement)
le sav n’a même pas test la carte, ça a pris 2 minutes chrono, il m’a demandé direct si j’avais une asus (p5k-e /wifi ap, pour être précis donc) et le prob était réglé, soucis compatibilité bien connu et ils ont pas mal de retours à priori
(d’ailleurs un gars juste devant moi, ramenait un 5859 défectueuse au niveau du hdmi)

bizarre car en faisant des recherches sur net, je n’ai pas trouvé tant de retours d’info finalement
bref…après-midi de gachée en ayant essayé de trouver une solution ^^ mais remboursement sans soucis

à vous les studios

a pluche