Conseils achat écran

Bonjour à tous,

Je me permets de vous embêter pour recevoir vos conseils d’achat d’écran.
J’ai actuellement un AOC 27G2U et j’aimerais changer.
Je tiens à avoir un écran Gsync compatible à minima, des temps de réponse relativement rapides et surtout une belle colorimétrie.
Je souhaite aussi avoir une dalle plus grande.
J’ai donc pas mal regardé les divers tests et j’ai porté mon attention sur le Samsung G7 32pouces.
Cependant, je vois qu’il y a des retours très divergents. Ca va du « super écran, au top, pas de ghosting etc. » à " écran scandaleux, ghosting partout, problème de luminosité".
Il est donc difficile de connaître la véritable qualité de l’écran.
De plus, je ne trouve pas forcément mon bonheur parmi les alternatives possibles et disponibles chez les concurrents.
J’apporte beaucoup d’importance à la vivacité des couleurs et je suis bien attiré par les écrans incurvés même si, là aussi, j’ai lu des choses très contradictoires du genre « au top, super immersif » ou « injouable sur les FPS ».

Je voulais donc avoir vos avis sur cet écran. Côté matériel j’ai une MSI 3070 Trio.

Bien à vous,

Merci pour ton message Stéph.
Je crois qu’il y a une boutique pas loin, je vais aller voir ce que ça donne mais il est vrai que j’aimerais éviter les IPS (sur le principe) car je trouve le traitement des couleurs pas super flatteur mais je vais tout de même regarder.
Encore merci pour ton aide.

Je ne sais pas d’où vous sortez ça, sans doute sur des ips à 150€… mais vous avez tout faux :roll_eyes:
Ce n’est pas pour rien si tous les écrans graphiste sont en IPS.

Désolé, confusion de ma part avec dalle TN.
Au delà de cette confusion, que penses-tu du fond du sujet, tu as une recommandation à faire?
Déjà vu le G7 tourner?

Je me permets de relancer le sujet :slight_smile: