Conseils achat écran LCD

bonjour
je désire acheter un écran LCD plutot 22" pour remplacer mon CRT 17"
et je ne sais pas lequel choisir c’est pour aller avec ma nouvelle config que je vais bientot avoir (fin de semaine)
core 2duo e6850
2 x 1Go Gskill 6400 (4-4-4-12)
1 DD 320 Go SATA2
XP SP2
je vous remercie d’avance pour vos conseils

quelle CG…?

oupsdésolé je penche pour la 8800GTS 640Mo

PS: et d’après ce que j’ai vu elle est compatible DX10
Edité le 18/09/2007 à 21:55

le 226BW est sympa, sinon en 20’ ta le 206BW qui est vraiment une tuerie avec un pitch + fin que le 226BW, bon ça douille niveau prix mais faut savoir ce qu’on veut hein!

Les numériques.com , pas mal de comparatifs pour se faire uen idée :stuck_out_tongue:
Pour les 22" ---->>>> www.lesnumeriques.com… le viewsonic a l’air vraiment pas mal ,).

Pareil que toi je viens de changer d’ecran , je comptais prendre un 22" mais j’ai finalement opter pour un 24 ^^ . Plus polyvalant car la résolution passe en full hd :stuck_out_tongue:

ça dépend aussi de ton budget.

Spareribsman a raison, la gamme Samsung envoie du gros dossier. les 206BW (20") et 226BW (22") sont les réf du moment (HDCP, DVI, 2ms…). seul un pb de dalles est venu ternir leur réputation…
Perso, je viens de commander mon 223BW (le même que le 226BW mais en 5ms au lieu de 2 et 70.00 € de moins). ça fait le 22" à 280.00 € ! pas dégueu :wink:

Si ton budget est plus confortable (à partir de 500.00 €) suit l’avis de molotofmezcal. Les 24" présentent une surface d’affichage + grande mais surtout une réso full HD (et même un peu plus), souvent un hub usb et lecteur de cartes… par contre, attends-toi à faire souffrir ta 8800GTS avec une telle réso si tu veux faire tourner les futurs hits :slight_smile:

ps: je te confirme, ta cate est compatible DX10 mais sous XP ça ne te sert à rien aujourd’hui…

pour le budget ça va etre max dans les 450€ 500€
l’espace que j’ai sur mon bureau pour rentrer un écran fait 55cm, pour le 24" c’est mort non?

je suis tenté du coup par le 226Bw mais sur le test des numériques ils parlent de fourmillement dans les films c’est un peu moyen non?

quelqu’un sait t il si de nouveaux écran vont arriver bientôt sur le marché et corriger ces problèmes

sachant que je vais faire avec cet écran pas mal de jeux, de traitement vidéo et regarder quelques films

DX10 ne sera que sous vista?
Edité le 19/09/2007 à 08:13

Salut sinon tu as l’asus mw221u en 16:10 qui est tres bien aussi apres c’est une histoire de gout

sinon y a t il une réelle différence entre un 20" et un 22"
quelle est la dalle qu’il faut que je recherche pour une utilisation: jeux, vidéo et traitement photo et vidéo

Si tu as un budget de 500e , le 24" iiyama se trouve pour ce prix là et c’est ce qui se fait de mieux , mais pour ton probleme de place

24" >>>> 61 cm
22" >>>> 56 cm
20" >>>> 51 cm

Entre un 20 et 22 c’est la même résolution native , donc tu auras juste un plus grand confort avec un 22". Donc pour la video et le traitement photo ca peut etre appreciable oui. avec une différence d’une trentaines d’euros entres les deux types
Pour ce qui est du fourmillement , le fait de s’eloigner de l’ecran ( ce qu’ets le cas pour mater un film en général) ca résoud en grand eparti le probleme :p.
Apres , c’est aussi une question de technologie de dalle , les dalles TN plus répandus est moins couteuses sont parfaite pour le jeu ( remanence la plus faible) alors que les autres ont tendance à avoir de meilleur couleurs , moins de fourmillement et surtout un angle de vison beaucoup plus grand ( elles sont aussi plus cher ).
Edité le 19/09/2007 à 14:07