C’est la fréquence de rafraîchissement de l’écran, plus elle est élevée et meilleures sont la réactivité et la fluidité, pour le jeu un écran 144 Hz est donc préférable à un basique 60 Hz
Disons que c’est le standard le plus répandu, un format moins courant comme le 21:9 pouvant nécessiter des bidouillages de fichiers pour afficher correctement dans certains jeux qui ne proposeraient pas ce format parmi les options d’affichage (mais ça a peut-être évolué ces derniers temps)
Sans même parler du prix plus élevé et aussi d’une résolution native qui risque de mettre une GTX 1050 Ti à genoux dans la plupart des jeux…bref, ça n’engage que moi, mais j’ai du mal à trouver un intérêt aux écrans 21:9 ^^
On peut pivoter l’écran dans le sens vertical, mais ce n’est au fond utile que pour faire défiler de longs documents et donc sans intérêt pour les jeux et films
La majorité des haut-parleurs intégrés aux écrans ne valent pas grand-chose, nous autres joueurs avons généralement au moins une paire d’enceintes quelconques reliées au pc ^^ (ou comme moi une liaison avec un ampli qui se charge d’alimenter un casque et des enceintes)