Conseils achat carte mére

Bonjour à tous

Voila j’ai l’intention de racheté une carte mére,pour remplacer une Asus A7n8x-E deluxe.
Ma config:

Amd Barton xp 2800+
1 go de ram Kingston pc3200
Geforce 6800gt Galaxy
2 dd de 200go
2 lecteurs\graveur
Alim 400w

Donc voila,j’aimerai savoir s’il ya une cm mieu que l’A7n8x-E deluxe ???

merci d’avance :stuck_out_tongue:

non,il a pas mieux pour socket A

moi j’avais le meme genre chez msi k7n2 delta et ca fait deux ans ca marche toujours aussi bien!!

Pourquoi tu veux changer de carte mère ??
Change plutot de processeur si tu veux avoir un meilleur ordi … pour ce processeur ta cartemère est très bien. Tu peu aussi rajouter de la ram…

exactement la carte est HS
Sinon l’Abit nf7-s est elle mieu que l’asus ou pas ?

nan , elle est identique. Elle permet juste un vcore + elevé.

Merci pour ces petites infos car L’a7n8x-E me bridé le vcore à 1.85v …

Aucune comparaison en o/c, bien que certains aient à priori obtenus des résultats avec l’asus après bidouille, la nf7s ne demande pas de bidouille.

Mais l’a7v880 (voir le topic) est tout aussi bien pour moins chère.

prend la abit c’est un joyau la nf7s …

ok je serai bien tenté par la abit nf7s
sinon quelle es la difference entre ces deux carte svp? 7v880 vs nf7s

Un joyau dans quel sens ? Même Northbride , même southbridge , juste des options de tweakings en plus notamment en overcloking. Aucun interet de migrer d’une ASUS A7N8X-E vers une NF7 ou autre.
Un vcore a 2V , faut penser aussi avoir le refroidissement adéquate.

Dans ton cas , songe plutot a changer de socket au lieu de depenser 100€ dans une carte mere

+1 le passage a L’A64 serait un meilleur investissement :d

ben non vu que ca carte mere est foutuue,c’est normal qu’il rachete une
la asus kt880 et bien et pas cher

Pour l’a7v880 tu trouvera un topic consacré à cette carte. Et bien que l’asus et l’abit sois prochent, elles sont bien différentes. Les fsb tenuent par l’abit ne sont pas envisageable sur l’asus, sans compter les problème de compatibilté avec les ram qui sont le privilège de l’asus. Pour l’a7v880, c’est le chipset que via aurait du sortir à l’arrivé du nforce2, et pas 2 ans 1/2 après, il n’en reste pas moins excellent, super stable, l’o/c se passe bien (c’est pas une nf7s non plus), pas chiant avec la ram. Juste le son qui n’égal pas celui du nforce2. Moins de bug que le nforce2 aussi.

personnelement,j’ai pensé a racheté un ensemble 64 bits,mais etant donné que mon Barton et ± recent (enfin acheté prix fort…lol)…

je n’ai pas les moyen de mettre + de 150€ ds cette nvlle carte …
donc voila

mais merci quand méme

bah tu revend ton 2800+ sa te paye la CM S939 http://www.ldlc.com/fiche/PB00026605.html

et tu prend un a64 3000+
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026697.html

Rhhaaaa !!! :kaola: c clair que ça fais baver :love:
mais bon jme dit qu’il faut resté resonnable :ange:

car le jour ou la 6800gt a debarquée en fr ma femme a pété un cable 600€ ds la cg lol :whistle:

donc juste s’avoir si l’abit es un bonne investissement sans chagé mon proco (car oc en 3200+ ça roxx)

merci
++

:oui:

mais l’A64 serait un meilleur choix quitte a attendre un peu que les prix baissent

Oui,lol… je suis tout a fait d’accord avec toi.

Mais c’est que pour l’instant j’ai pas les moyen de passer en 64.

Mais comme tu dis je vais attendre que les prix baissent pour le 64

D’ici 8 mois je l’espere .Passer en amd 64 3800+ (quand les price seront abordables lol)