Conseils achat camescope numérique pour newbie - Vos conseils, svp

Bonjour,

J’envisage d’acheter un camescope numérique très prochainement … Je ne suis pas un passionné de vidéo, je ne compte donc pas casser ma tire-lire pour cet achat … Montant maxi envisagé : 300-330 euros …

J’ai vu ces 2 appareils ci :

( Samsung MiniDV )

( Panasonic MiniDV )

Voila maintenant une série de questions, venant d’un novice en la matière :

1 - les supports magnétiques MiniDV sont ils effacables a l’envie ? (comme les K7 magnétiques ordinaires) (ben quoi, j’avais prévenu : questions de newbie ! :na: )

2 - je les ai sélectionnés, car connectique de sortie USB … J’ai un PC et j’imagine que ca permet très facilement de transférer la vidéo du camescope au PC ? (pas de graveur de DVD de salon)

3 - Comment se fait le transfert vidéo du Camescope vers le PC ? Via un software fournit par le constructeur ?

4 - Quelle est le format vidéo de sortie sur PC ? Mpeg2 ? Mpeg4 ? AVI Divx ? Autre ?

5 - Quels sont les éceuils à éviter quand on achète ce genre d’appareil et que le budget est serré ?

D’avance, merci de vos réponses et suggestions …

Réponse habituelle de ma part à ce genre de question :
prendre une sortie Firewire IEEE1394 en lieu et place de la sortie Usb (qui ne sert que pour la fonction photo), c’est une histoire de débit et c’est pour éviter que tu reposes une question plus tard du genre "pourquoi le transfert vers mon PC ne fonctionne pas ? "
:wink:

Question de possesseur qui n’y avais pas pensé :??: …

Tous les camescopes DV ne sont-il pas munie d’office d’une sortie Firewire ???

oui

par contre en entrée : non

Ca je sait pour l’option… J’ai payé le mien “assé chére” pour cette fonction! Indispensable pour recuperer les vielles casettes :slight_smile: