Bonjour,
je serais reconnaissant à quiconque pourrait me guider vers un barebone (marque Shuttle ou autre) pour un usage intensif orienté bureautique, multimédia et occasionnellement applications videoludiques.
Quelques exigences :
-
Un Core 2 Duo minimum
-
Une carte graphique DirectX 10 avec sortie HDMI (la HD 4570 est pas mal apparemment mais je doute qu’elle entre dans un barebone. )
-
Système silencieux et ne chauffant vraiment pas.
-
Le tout sera accompagné d’un écran 24 pouces (IIyama ou Belinea en dalle TN ou MVA)
-
Consommation énergétique doit être très maîtrisée
-
Budget (max 1500 euros)
Merci pour vos conseils !
tovisiegfried 
Bon, changement de programme.
Je prends un barebone Aerocool M40 et je voudrais savoir si une carte graphique style HD4870 peut y être insérée ? 
Comme config, j’ai pensé à celle-ci :
-
Boîtier Aerocool M40 (http://www.aerocool.com.tw/case/m40/m40.htm) à 50 euros
-
Alimentation Seasonic M12 (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/48214/Seasonic-600W-M12/)
-
Carte mère micro atx chipset Intel P35 - mais je n’en trouve aucune avec des ports e-SATA. 
-
Processeur Intel Core 2 Duo E8400 ou E8500
-
2 fois 1Go de PC 6400 pour la RAM marque Super Talent ou Kingston
-
Disque dur de 250 Seagate, Samsung ou WD,
-
Graveur DVD Samsung en SATA
-
Carte graphique - ???
J’apprécierais conseils, idées, suggestions. Merci d’avance !
tovisiegfried
BUMP !
J’ai le boîtier Aerocool M40.
Et Intel vient de baisser les prix des Core 2 Duo E8400, E8500.
Carte graphique -> une qui chauffe pas trop (8800GT ou HD 4850/4870 ?)
Merci pour d’éventuels conseils !!
C’est mon 1er post ! 
HD 4850 !!!
Elle chauffe par contre. 70 en idle. On peut la faire baisser a 50 avec un Zalman VF1000, beaucoup plus silencieux que le stock GPU cooler.
Si on a le budget : 4870.
Merci pour le conseil. La 4850 est single-slot, ce qui devrait mieux convenir à un barebone. Je vais tester avec la 4870 (j’ai le budget en effet - quelques économies cette année pour le novueau PC) qui est double-slot je crois.
Côté carte mère, j’attends le hipset G45 d’Intel qui devrait être dispo la semaine prochaine.
Le tout avec 2 Go de PC-6400 et un vieux disque dur Seagate en SATA, ça devrait faire un bon petit PC de jeu économique pas vrai ?

Pourquoi le G45 ??? C’est le meme qu’un P45 mais avec un chispet graphique integre carrement inutile si on met un dedicated GPU.
Le G45 offre le PCI-Express en 2.0 et le e-SATA en natif. Toutes les cartes micro atx que j’ai pu voir n’offraient pas le PCI-Express en 2.0. C’est quand même mieux pour la bande passante, pas vrai ? Pour jouer en 1900 par 1200 !
Qu’en penses-tu ?

A alors si c’est pour etre en micro-ATX, alors oui, ca vaut le coup d’attendre !!! :super:
Bien que le PCi-Express 2.0 n’apporte que 5 a 10 % de plus de performances ( et je force ), c’est quand meme bien de l’avoir pour le future.