Conseils achat barebone : silence + écologique

Bonjour,
je serais reconnaissant à quiconque pourrait me guider vers un barebone (marque Shuttle ou autre) pour un usage intensif orienté bureautique, multimédia et occasionnellement applications videoludiques.

Quelques exigences :

  1. Un Core 2 Duo minimum

  2. Une carte graphique DirectX 10 avec sortie HDMI (la HD 4570 est pas mal apparemment mais je doute qu’elle entre dans un barebone. )

  3. Système silencieux et ne chauffant vraiment pas.

  4. Le tout sera accompagné d’un écran 24 pouces (IIyama ou Belinea en dalle TN ou MVA)

  5. Consommation énergétique doit être très maîtrisée

  6. Budget (max 1500 euros)

Merci pour vos conseils !

tovisiegfried :slight_smile:

Bon, changement de programme.

Je prends un barebone Aerocool M40 et je voudrais savoir si une carte graphique style HD4870 peut y être insérée ? :slight_smile:

Comme config, j’ai pensé à celle-ci :

  1. Boîtier Aerocool M40 (http://www.aerocool.com.tw/case/m40/m40.htm) à 50 euros

  2. Alimentation Seasonic M12 (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/48214/Seasonic-600W-M12/)

  3. Carte mère micro atx chipset Intel P35 - mais je n’en trouve aucune avec des ports e-SATA. :frowning:

  4. Processeur Intel Core 2 Duo E8400 ou E8500

  5. 2 fois 1Go de PC 6400 pour la RAM marque Super Talent ou Kingston

  6. Disque dur de 250 Seagate, Samsung ou WD,

  7. Graveur DVD Samsung en SATA

  8. Carte graphique - ???

J’apprécierais conseils, idées, suggestions. Merci d’avance !

tovisiegfried

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

BUMP !

BUMP !

J’ai le boîtier Aerocool M40.

Et Intel vient de baisser les prix des Core 2 Duo E8400, E8500.

Carte graphique -> une qui chauffe pas trop (8800GT ou HD 4850/4870 ?)

Merci pour d’éventuels conseils !!

C’est mon 1er post ! :slight_smile:

HD 4850 !!!

Elle chauffe par contre. 70 en idle. On peut la faire baisser a 50 avec un Zalman VF1000, beaucoup plus silencieux que le stock GPU cooler.

Si on a le budget : 4870.

Merci pour le conseil. La 4850 est single-slot, ce qui devrait mieux convenir à un barebone. Je vais tester avec la 4870 (j’ai le budget en effet - quelques économies cette année pour le novueau PC) qui est double-slot je crois.

Côté carte mère, j’attends le hipset G45 d’Intel qui devrait être dispo la semaine prochaine.

Le tout avec 2 Go de PC-6400 et un vieux disque dur Seagate en SATA, ça devrait faire un bon petit PC de jeu économique pas vrai ?

:slight_smile:

Pourquoi le G45 ??? C’est le meme qu’un P45 mais avec un chispet graphique integre carrement inutile si on met un dedicated GPU.

Le G45 offre le PCI-Express en 2.0 et le e-SATA en natif. Toutes les cartes micro atx que j’ai pu voir n’offraient pas le PCI-Express en 2.0. C’est quand même mieux pour la bande passante, pas vrai ? Pour jouer en 1900 par 1200 !

Qu’en penses-tu ? :slight_smile: :slight_smile:

A alors si c’est pour etre en micro-ATX, alors oui, ca vaut le coup d’attendre !!! :super:

Bien que le PCi-Express 2.0 n’apporte que 5 a 10 % de plus de performances ( et je force ), c’est quand meme bien de l’avoir pour le future.