Bonsoir,
ayant fait l’acquisition d’un nouveau portable je voulais en profiter pour acheter quelques accessoires.
D’une part un casque-micro et d’autre part une station de refroidissement pour portable (plus loin ventilo ça fait plus court).
Dans le premier cas j’aimerais acheter assez rapidement dans l’autre c’est pas pressant.
Pour le casque j’aimerais qu’il ait des oreillettes grand format. Qu’il soit le plus confortable possible car je porte des binocles et avec les branches ça arrache. Avec un câble résistant parce que si il est trop long ça risque de tirer un peu dessus et j’aime pas le wireless (surtout pour un casque audio)… . Pour la connectivité je voudrais me diriger vers de l’USB parce qu’en fait ce qui motive mon achat c’est que sur mon précédent portable une prise jack s’est bloquée dedans et j’ai beau avoir essayé plusieurs méthodes rien n’a marché.
Bref je souhaiterais éviter ce problème en passant à l’USB. Seulement je ne sais pas comment ça marche. Est-ce qu’il faut nécessairement des pilotes et est-ce qu’à l’instar des jack le son se coupe quand je branche l’USB ?
Le tout à un prix qui tournerait autour de 30 balles. Je ne suis pas tellement Gamer, c’est plus pour parler à mes copines Japonaises sur Skype ! =D
Il y en a un qui m’a tapé dans l??il. Un collègue de travail l’a et je le trouve classe, c’est le Vulcan-ANC d’ASUS. Il est très modulaire, se range très soigneusement avec une boite dédiée, ça fait très propre, mais il est bien trop cher pour moi et le rouge c’est pas trop ma couleur. A la limite en gris ou noir je me serais peut-être laissé tenté mais sinon… Et puis plus de 80 € pour un casque c’est juste xD …
Mon budget serait en dessous de 50€ si autour de 30 ça parait peu. J’ai fait un petit tour des modèles et rien ne m’a bien emballé je dois dire mais je vous demande quand même vos avis pour faire évoluer le mien. J’ai aussi vu que certains casques sont d’origine en jack mais fournissent un adaptateur jack vers USB. Ça peut accueillir n’importe quel casque avec des prises Jack où y’a de l’électronique qui fait qu’il reconnait si c’est le casque prévu ou pas ?
Dans les autres critères on pourra ajouter un boitier de commande pour le volume et couper le micro.
Pour le ventilo j’ai encore moins d’idée sur vers quoi me tourner mais comme d’hab’ le critère ce serait des couleurs discrètes genre gris ou noir pour le pas changer (mais c’est pas vraiment impératif et si y’a des DEL lumineuses ça peut passer). J’ai un portable 17,3" est-ce que si je me tourne vers des ventilo 17" ça passe ou il faut que je prenne au-dessus de 17,3" ?
Le casque c’est pour le plus tôt possible et le ventilo c’est pas vraiment pressant.
Voilà. Merci d’avance pour votre temps et vos réponses.
Edité le 04/10/2012 à 00:49