Bonsoir à tous,
Suite à la mort de mon alimentation hier soir, je viens vous poser quelques petites questions. Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre 
J’envisage comme vous l’aurez compris de m’acheter une nouvelle alimentation, et dans la foulée, un petite carte graphique 
Après quelques petits comparatifs, cette carte la me plait bien : Lien, j’hésite entre une version 512 ou 256 Mo. Je joue un peu à Trackmania Nations et Counter Source entre autres, je pense que cette carte devrait faire l’affaire, j’aimerais cependant confirmation 
Niveau config, je possède (je ne mets que le plus important, s’il manque des trucs, je vous fournis les infos) :
Carte-mère : ASUS A8N-E (Socket 939, chipset nVidia nForce4)
Processeur : AMD Athlon 3200+ Core Venice (oui ca date ^^)
{b]RAM[/b] : G-Skill 1Go en Dual Channel (je sais plus la marque ^^
Carte graphique : ATI X800 GTO PciExpress x 16 (plus pour longtemps à priori :))
DD : Seagate 250Go SATA
Divers : SoundBlaster Audigy SE, Carte Wifi Linksys WMP54GS
Ma question est la suivante : à prioiri, quelle puissance d’alimentation je dois choisir ? Si vous avez également une bonne marque à me citer (gare à celui/celle qui me dit Tagan ^^), je suis preneur.
Bonne soirée à toutes et à tous !
:hello:
Oh non pas une 8600gt!
C’est vraiment mauvais ,comme carte graphique…
Prends au moins une 3850 ou une 8800gs! Sa vaut 100 euros!
Sinon pour 50 euros tu as des alims fiables : exemples :
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
Ma préference vers la corsair =O
:super::jap:
salut, moi j’ai un pentium d915 avec une 8600 gt et je suis content du resultat, en tout cas sa te suffit pour counter , dod, ou track mania, je joue principalement a ces trois jeux, et je met tout a fond niveaux graphisme. Mais je l’ai payé 70 euro, s’est une gainward. Mais quand tu veux pousser dans des jeux plus puissant, elle tourne bien, mais tu resteras en medium, , j’ai bioshock et il est super beau mais des jeux comme jericho ou crysis passeront en medium, s’est beau mais s’est sur que pour les puristes s’est pas le top. En tout cas moi ca suffit. J’ai 2 giga de ram, et j’ai racheté une alim de 450 watt a 50 euro et aucun problem. Pkoi acheté une carte plus puissante et plus cher quand les jeux qu’on nous propose sont beau mais sans interet comme crysis et autres. Franchement DOD, track mania et counter ca suffit. Les nouveaux jeux sont beau mais s’est tout, j’y ai pas mal jouer et je me dis que quand il feront des jeux digne de ce nom, j’investirai dans du lourd, mais la si s’est pour mettre plus de 100 euro pour des daubes, ca vaut pas le cou. Sur ce ciao, et si t’as les moyens prend une 2900 gt ati ou une vieille ou les cartes que t’as dit raphyo.
moi aussi j’ai un pentium D820 dualCore o/c 33% @ 3.7ghz avec une 8600gt dk5.ti1ca.com…
tout passe a fond, ou presque. parfois, faut trouver le ou les detail graphique qui font ramer, et c’est bon.
mais il est clair qu’une ATI HD 3650 est déja un bien meilleur choix qu’une 8600gt, meme gts…
attention toutefois au CPU limited, toujours plu proche qu’on pense… on s’en rend compte bien souvent une fois qu’on a changé de CPU, et on se dit: tiens, j’ai l’impression que ma carte graphique est plu puissante… damned! elle étaie donc CPU limited…