Forum Clubic

Conseils 1500Euros - Pc Gaming - Que puis-je tirer de 1500 Euros?

Bon voila, j’ai un budjet total de 1500 on peut monter a 1600 euros mais pas plus

alors voici ce que j’avais trouvé pour l’instant:

E6400, ou E6600 Sachant que j’ai jamais o/c mais je compe le faire
2x1Gb OCZ DDR2 800Mhz PC6400

GeForce 8800GTS 640Mo (La 320 n’est bonne que pour cette année a mon avis et puis la sortie des R600 vont faire chuter les prix?)

Boitier: AnTec Nine Hundred (Je pense faire du SLI plus tard)
Alim: Enermarx 535Watts Dual Fan, ou bien une alim spécifiquement SLI?

Écran 19Pcs Standard
Carte mère P5N32 Sli Premium
Graveur lecteurs DVD

Voila avec ce que je vous ai énuméré la sa me donne 1359Euros avec les prix de chez moi. Qu’est-ce que vous me conseillez comme disque dur pas trop gros? Bien on ne dépasse pas 1500 euros :slight_smile: Mais je suis ouvert a toute les suggestions p-e que je vais convaincre mes parents de sortir le portefeuille plus :slight_smile:

2 dd western digital de 250go avec 16mo de cache , ils sont performant et ne font pas tp de bruit :wink:
de plus en raid 0 ils sont top :wink:

70euros l’unité.

Ces barrettes sont excellentes http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4D2GBHK.html

Meilleurs rapport qualité/prix (si tu achètes sur un autre site le prix des frais de port est seulement de 4,99€, soit une économie montre par rapport à tes OCZ).

Prends le E6600 pour avec l’économie.

Comme CM tu peux prendre l’excellente Asus P5N-E SLI pour bcp moins cher que la P5N32, et peut être qu’avec l’économie tu peux opter pour une 8800GTX.

Voilà a+

Enfin, le G-Skill j’en ai jamais vu au Québec :paf: Mais 189 euros sa fait quand meme 10$ moins cher que la OCZ chez nous. Je vais voir avec mon détaillant si je peut en commander car ca a l’air populaire et tres bon en france:) Pour la carte mère merci du renseignement j’ai été voir sur le site de asus et ca a l’air très bien pour presque la moitié moins du prix :slight_smile:

Donc ca va etre E6600 avec les économies de la carte mère et je vais mettre un western Digital 160Gig 8Mo Cache pas trop cher :slight_smile:

Mais l’alimentation faut-il absolument une alim du style OCZ GamerXStream 600Watts Sli ou bien?

Kirk Hamet n’utilise que des MAC… je comprends pas là…

Pour l’alim prends une bonne hyper 530W ou une fortron blue storm II !

Pas besoin de prendre les alimentations exclusivement marqués sli dans le nom car j’en ai vu certains a qui ca a causé des problèmes

Donc en résumé sa fait:

E6600
8800GTS 640Mo
OCZ ou G-Skill j’attends la confirmation pour savoir si Ordicentre peut avoir du G-Skill
Antec Nine Hundred
Alim encore la faut je demande a ordicentre :paf:
P5N-E Sli
Ecran 19pcs Standard
Combo clavier souris standard
Et les haut-parleurs je coure les ventes :MDR

Vos marques de france ne sont pas tres connues au québec :neutre:

Non , c’est juste un label de qualité :super:

Ha d’accord merci sa vca encore me permettre d’économiser :bounce:

+1 ou tu as la Seasonic S12-600HT qui déchire, mais un peu plus cher!

Ha ca non, ils ne peuvent même pas avoir de G-Skill nom d’un chien :sweet: Cetait quand même 10$ moins cher…Je vais leur envoyé un e-mail voir si ils peuvent avoir La fortron Blue Storm 2

A propos 550 watts Antec True Power qu’est-ce que vous en pensez?

:hello: depuis la france

Moi je pense que vus ta config et vus que tu veus faire de l’oc, ne négliges pas ton alimentation. Prends une fortron ou une seasonic :super:

Bonne soirée, euh plutot bonne fin d’après-midi :wink:

:smiley:

Bon côté seasonic il pense pouvoir en avoir c’est a dire p-e la SS-550JS Active PFC
et il va bientot me confirmer si il peut avoir le S12-600HT. Côté Fortron il me confirme demain matin. :slight_smile:

A propos, est-ce que la P5N-E SLI a une bonne capacité d’o/c? :??: Il y a quand même beaucoup de fonctionnalités de la P5N32 SLI Premium qui ne sont pas la.

Merci d’avance :jap:

E6600 --> 300 € maxi
Asus P5N-E SLI —> 120 €
http://www.clubic.com/shopping-148876-0-g-…c6400-cas5.html 100 €
8800 GTS --> 400€

sa fait 920 € puis tu rajoute le reste ou tu peut ameliorer :super:

Malheureusement pour moi le G-Skill ne se vend pas au québec tout comme le Blue Fortron et seasonic est introuvable :confused: Par contre l’alim je penche plus du côté de la Antec True Power 550 Watts and la ram la même du début cest a dire 2x1Go OCZ PC6400. Mais j’aimerais quand même avoir des avis sur la P5N-E SLI Quelqu’un la et peu me dire ses perfs, capacités d’o/c? Elle a quand même beaucoup moins de fonctionnalités.

:hello:

Regardes avant les critiques qu’il peut y avoir sur ton alimentation, car je sais que certaines alimentation antec n’ont pas été à la hauteur de leur réputation. Sinon Enermax est aussi une très bonne marque d’alimentation.

Pour ce qui est de ta CM, je ne peus malheuresement te répondre, mais il me semble quand meme que les chipsets à base de nvedia ne sont pas réputé pour l’oc, enfin pour monter haut en fsb (or tu ne pourra jouer que avec ce paramétre avec ton E 6600 :paf: ).

http://www.clubic.com/shopping-avis-0-1515…asus-p5b-e.html

Avec cette CM tu n’auras pas de soucis, mais tu devras oublier le sli (enfin je ne suis pas sur de celà) :neutre:

Voilà bonne fin d’après-midi et vive le Québec :smiley:

Sinon il y avait la P5B Deluxe ou bien encore la première P5N32 - SLI Premium, mais je sai pas encore ce que vaut la P5N-E SLI :frowning:

Je ne peus te répondre, il faudrai que tu es l’avhis de personnes qui l’ai. je sais simplement que la P5B deluxe supporte très bien une monté de fsb, par contre je ne crois pas qu’elle gére le sli :neutre:

Bonne soirée

Sa tu as raison, elle supporte le CrossFire mais comme SLi et CrossFire ne sont pas pareils :frowning: Mais bien moi je suis plus Pro Nvidia alors oubliez moi pour aller voir chez Ati :slight_smile:

Personne na la P5N-E SLI? Sinon je vais allez voir sur google les tests :slight_smile: