Conseillez vous le 64 bits sur Vista ?

Conseillez vous le 64 bits sur Windows Vista si oui pourquoi et non pareil ? et des gens l’ayant installé les problèmes rencontré ?

non, très peu de logiciels compatible 64 bits, déjà qu’avec le 32 bits c’est pas évident. une petite recherche sur le forum te le confirmera. :wink:

sur une seconde partition alors…pas de problème.

les deux OS n’ont pas le meme boot.

a+

Désolé…je pensais que tu voulais installe vista 32 et vista 64.
Edité le 04/02/2008 à 16:48

[quote="[sz]gazton"]non, très peu de logiciels compatible 64 bits, déjà qu’avec le 32 bits c’est pas évident. une petite recherche sur le forum te le confirmera. :wink:
[/quote]

Les applications 32 bit sont compatibles en 64 bit … tsss

Par contre les pilotes 32 bit ne le sont pas ! normal …
Il te faudra trouver les pilotes de tes composants pour la version 64 bit de Vista.

Le seul avantage sur la version 64 bit de Vista, est la prise en charge des plus de 4 Go de RAM.
Les applications optimisées 64 bit tourneront mieux aussi, mais elle sont encore très rares …

Donc n’écoute pas gazton :wink:

Y a 1 an, Cluclu abordait la question : vista64 … L’article date un peu mais bon, rien de change sur la forme.

Sinon, comme le dit toto300, il te faudra des pilotes 64 bits signes pour que ca tourne et ca, c’est pas gagne avec du matos grand public.

les mémoires sont mieux pris en compte ansi que pour les dual/quad
c’est surtout intéressant pour les jeux ( en attendant + de soft 64 )

tu a des preuves ??

J’ai toujours apprecié les “j’ai constaté”.

Moi j’ai constaté un rayon de soleil dans le ciel aujourd’hui. Pourtant il pleuvait tout autour. Dois-je en conclure qu’il faisait beau pour autant ?

en plus tu parle du passage de XP 32 à Vista 64 donc comment peux-tu dire que le gain constaté est du à la version 64bit de Vista ?

je ne vois pas le rapport ?

A quoi c’est du alors ?

C’etait juste pour mettre en valeur le caractère fortement subjectif d’une affirmation du style “'j’ai constaté”

Et pourquoi pas au fait que Vista marche peut-etre mieux qu’on nous matraque à longueur de temps…
Certaines performances chiffrées (benchs etc) sont effectivement en defaveur de Vista, mais le “look and feel” est clairement amélioré par rapport à XP, donnant cette impression de performance supérieure.
quand je testais la Beta2 de Vista qui etait clairement moins optimisée que la version finale j’ai aussi eu cette impression d’avoir un systeme plus fluide et reactif par rapport à XP sur la meme machine.
Et au final je prefere largement un OS à l’ergonomie fluidifiée donnant cette impression, qu’un Os moins fluide mais avec des benchs 5-10% supérieurs. Le plus important à l’usage c’est bien le sentiment utilisateur et non des mesures synthetiques non ?

Déjà il y a une différence entre ça et ton premier propos:

La RC1 bien deja tres abouti avait encore pas mal de chemin à faire quant à son optimisation et ses performances à l’usage. A nouveau il est difficile de comparer un Vista 64bit RTM à une Vista32bit RC1 :neutre:

D’une je ne critique pas, je souligne juste le fait que quand on balance “j’ai constaté” en l’air sans rien derrière ça n’apporte absoluement rien de plus qu’un simple ressenti.
quant à mon expérience à ce sujet j’en ai parlé justement pour faire le parallèle entre le ressenti à l’usage et la réalité des chiffres. Et là dessus nos conclusions sont différentes vu que ton constats t’amène à suggérer une augmentation des performances “brutes” tandis que moi je ne parle que d’une sensation d’amélioration malgré des chiffres de performances brutes parfois inférieures (dans les benchs).
C’est différents :wink: