Voilà j’envisage de m’acheter un portable prochainement alors je commence à regarder.
Alors je compte y mettre le moin d’argent possible tout en ayant ce que je cherche, c’est à dire:
-le portable de base avec un proco milieu de gamme quoi
-ecran normal, 15 ou 17" , je m’en fou, pa moins de 15 par contre
-disons 1 go mini de ram
-en disque dur, 60 giga m’iront, mais je doute que ça existe encore, mais si on peut faire des economies la dessus…
-une carte graphique moisi, je compte pas jouer du tout sur ce pc
-un wifi intégré serai le bienvennu
-et alors tres important: j’aimerai ne pas avoir vista… un bon ptit xp est ce que c’est trouvable?
(a la limite un ptit linux, et j’installerai mon xp en dual boot)
Voilà! à vous de me dire si c’est trouvable. Je compte bien m’en tirer pour moins de 500
Pour l’instant je trouve des truc dans cet ordre de prix (cf rueducommerce dans les premiers prix, mais ils ont tous vista et je sais pas ce qu’ils valent)
Pour ce que tu veux, tu peut trouver ton bonheur chez Dell avec les modèles vendus avec Ubuntu linux préinstallé. Dans ton budget et avec tes préférences, il est possible de se faire une config plutôt satisfaisante :
En partant de l’Inspiron 1525 de base (379 ) et en le personnalisant pour lui ajouter :
Pentium Dual Core 1.86 Ghz
Batterie 6 cellules (mieux pour l’autonomie)
J’arrive à 484.26 hors livraison (ajouter 29.9), pour un config simple mais correcte qui correspond à tes attentes :
Processeur Intel® Pentium Dual Core T2390 (1.86Ghz, 533 MHz FSB, 1 MB L2 cache) N-Series
Ubuntu Edition version 8.04
Garantie de base de 1 an
Ecran large WXGA de 15,4 pouces (1280 x 800) doté de la technologie TrueLife
1024 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x512]
Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm
Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée
Graveur optique DVD+/-RW 8X
Batterie 6 cellules
Minicarte Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g
C’était pour exemple vu que tu disais un proco “correct”. Le T1400 est pas mal non plus (et à choisir, ce n’est peut-être pas idiot de le prendre et, avec l’économie réalisée, de prendre 2 Go de ram… quoiqu’une telle quantité de ram ne soit pas vraiment utile sous XP. Bref, à toi de voir !) mais cela reste, là aussi de l’entrée de gamme (attention, sur le configurateur en ligne, il y a une erreur de compatibilité si tu sélectionnes ce proco avec la carte wifi… donc il faudra appeler Dell et non commander en ligne).
Pour plus d’infos sur les portables (notamment sur les processeurs), n’hésites pas à jeter un oeil ici : www.clubic.com…
Oui je sais que c’est Ubuntu (qui se satisfait pleinement de 1 Go soit dit en passant) mais comme tu parlais d’installer en dual boot xp, je faisais référence à cela
Quand tu sélectionnes le Celeron M T1400 tu as un message qui apparaît :
En général de l’ordre de 2 semaines mais parfois plus en fonction de la demande (jusqu’à 4 semaines en ce moment sur les Studio 15" par exemple). De toute façon au moment de la validation de la commande, il me semble qu’ils indiquent un délais de livraison indicatif.
Tu peux également jeter un oeil ici : www.lesdelliens.com…
et notamment là : www.lesdelliens.com…
Oui d’ailleurs c’est ce que je viens de voir dans un prospectud de pub là.
Je vois un portable siemens 2 go ram, 160 go DD, proco intel celeron M, graveur DVD… pour 380
Avec vista bien sûr…
Mais ça fait quand même plus de 100 de moins que un pc dell sans vista…
Alors pas de vista = payer plus?
EDIT: Bon ok, je viens de regarder le Vostro… 350 le portable… Jsuis pret a me coltiner Vista, ça fait quand même une sacré différence de prix… Dommage qu’ils ne proposent pas la même chose avec Xp ou Linux.
EDIT 2: Par contre qu’est ce qui explique la différence de prix entre le Vostro et l’inspiron ??? C’est quand même quisi la même config.
Edité le 25/10/2008 à 17:43
Ah ça c’est l’éternel problème… mais il est clair qu’aujourd’hui un pc portable sans Vista est plus cher qu’avec :neutre:
Pour la différence de prix entre Vostro et Inspiron elle est difficile à justifier étant donné que ce sont des machines très similaires mais que l’une est dans la gamme grand public et l’autre dans la gamme pro (enfin, théoriquement)
Edité le 25/10/2008 à 17:45
Je comprends pas… :etonne2:
Donc c’est les même config, mais une est dite “Grand public”, l’autre “Professionnels”, mais n’importe qui peut acheter du “Profesionnel”.
C’est bizarre…
Bah théoriquement, le grand public ne peut pas commander le professionnel (logique :paf: ) mais ceux qui veulent commander un gamme pro peuvent le faire même si ils sont “grand public” (tout du moins lorsque tu appelles les commerciaux Dell, ils ne font pas d’histoire ! je sais pas comment cela marche sur le site en commandant en ligne)… ça fait longtemps que j’ai arrêté d’essayer de comprendre la politique commerciale de Dell :lol:
quand tu commandes en ligne, tu mets juste ton nom à la place du nom de l’entreprise, tu payes la tva et c’est ok, j’ai déjà commandé. en téléphonant ça dépend, certains commerciaux refusent ou obligent à prendre une garantie 2 ans.
Autant commander en ligne alors.
Je viens de parcourir pas mal de forums sur les Vostro, en fait c’est vraiment bien ces truc, c’est de l’inspiron en moins cher, juste parce que le look est pas modifiable.
Alors je pense que je vais prendre le Vostro de base :
N1186004
Vostro Laptop ODM A860 Order - France
A860 ODM Config 7 France
Processeur Intel® Celeron® 560 (2,13 GHz, 1 Mo de cache L2, bus frontal de 533 MHz)
Écran large WXGA de 15,6 pouces
Noir sans webcam
Mémoire monocanale DDR2 667 MHz de 1024 Mo (1 x 1024)
Disque dur SATA de 120 Go (5400 tr/min)
Lecteur combo interne fixe DVD 8x/CD-RW 24x à chargement par fente (logiciel inclus)
Batterie principale Li-ion à 4 cellules (31 Wh)
Carte MiniPCI Dell Wireless (802.11 b/g)
Windows Vista® Édition Familiale
300
Et je vais essayer de negocier Xp à la place de Vista. Par contre si c’est pas possible je sais pas ce que je vais prendre parceque du coup 1go pour vista c’est tres tres juste…
attention 300 c’est le prix HT, faut ajouter la tva. fait attention, c’est une batterie 4 cellules aussi. pour prendre des notes un petit linux ira très bien et c’est gratuit.
Oui, vaut mieux prendre une batterie 6 cellules. Niveau processeur, un double coeur n’est pas forcément non plus un luxe (bien que ce ne soit pas non plus obligatoire).