Conseilles ventillateurs pour carte graphique

Bonjour,

Ma config : Win 7 64 bits
intel core 2 duo 3GHz
2 cartes ATI Saphirre Radeon 4850 HD 512 Mo GDDR3 (montées en crossfire)
Samsung 320Go
Alim green ps 600 watt 80+
4 barretes de Ram 1Go DDR2 G.skill
carte mere Asus p5q-e

Mon problème est que mon windows 7 n’arrête pas de planter (écran bleu), en me disant que j’ai un problème hardware ! je précise que ces plantages arrivent quand les cartes graphiques sont sollicitées, c’est a dire en jouant :slight_smile:

J’avais déjà remarquer que mes cartes graphiques montaient au repos a 70/80° et 100/110 ° en activité ! Je pense que cela fait beaucoup trop même si on m’avait prévenue que c’est carte chauffaient.

Sachant que les ventillos d’origines font un boucan du diable et que visiblement ils ne suffisent pas à refroidire les cartes j’aimerais savoir si c’est possible de trouver un ou des dissipateurs pour palier à ce probleme.

Merci d’avance.
Edité le 25/02/2010 à 19:30

C’est bien refroidie dans ta our, parce que 100/100 degrés :ouch:

normalement ce n’est pas supposé monté si haut. Commence déjà à nettoyer les cartes et regarde si sa continu.

Je sais que ce n’est pas supposé monté si haut c’est pour ça que j’ai crée un post, mes cartes sont propres le probleme ne vient pas de là et je tien à préciser que les deux cartes sont proches pour le crossfire. En attendant que je trouve ou que quelqu’un me propose un dissipateur adapté a mes cartes je vais augmenter la vitesse de mes ventillos et en prendre pleins les oreilles !!!

www.materiel.net…

sauf si tu change de rad, tu mets fin à ta garanti. Dans ce cas, avant de changer, mieux vaut faire jouer la garanti

edit: ma HD 4870 X2 chauffait moins que ça avec la fan à 50%
Edité le 25/02/2010 à 20:55

+1 avec virus, le musashi est le meilleur !
Maintenant il faut voir si tu as la place entre tes cartes pour qu’il passe.

Pour la garanti c’est mort celle qui chauffe le plus je l’ai acheté d’ocaz elle ne l’ai plus ! mise a part le probleme de temp elle marche tres bien !!! enfin pour le musashi je crois que sa va etre limite mais jvais voir, merci quand même !

Alors je refais des tests avec catalyst et une de mes carte monte a 71 ° avec le GPU a 57 % et l’autre carte monte a 101° avec le GPU a 87% de fonctionnement !! Alors pourquoi une de mes carte fonctionne plus qu’une autre pour la même tache alors que ce sont les même ??
Edité le 25/02/2010 à 21:52