Conseilles pour un netbook

Bonsoir a tous voila j’aurai voulu avoir vos avis et impression pour l’achat d’un netbook avec un ecran 8.9" mini , xp , une bonne autonomie, qui ne ram pas pour surfer , pour le dd ou ssd je ne sais pas,je n’est pas besoin d’une grosse capacité, y a t il des soucis avec les ssd ?

J’avais tabler sur un eeepc mais il y a tellement de sorte.

Merci d’avance :wink:

www.ldlc.com… il est très bien

si trop cher donne ton budget car il est vrai qu’avec ce prix tu en a 1 plus puissant mais pas en netbook

Merci pour vos reponses je visent plus dans les 300 €

www.ldlc.com…

tu me conseillerais donc avec un dd classic ?

dans les 400 euros avec un ssd de 16G

Concerne plutôt la section Ordinateurs portables, je déplace. :jap:

En 9 pouces, tu ne vas pas avoir des masses de choix, il n’y a que les Acer One et les EEEPC 901 qui ont tous des SSD.
le principal intérêt du SSD comparé au disque dur c’est surtout la solidité, tu peux emmener ton netbook dans des endroits un peu plus “extrêmes” sans craindre pour les pièces mécaniques. Donc a part si tu prévois des situation “particulières” un HDD sera plus adapté grâce à la grande capacité.

Sinon dans les 300 euros tu as les 1005 HA qui font 10 pouces (donc un peu plus grands et un peu plus lourds)et possèdent une autonomie de chameau (10 heures) et un clavier bien plus confortable.

Cest vrai que j’avais reperé le 1005 ha le seul truc c’est que j’hesite entre hdd ou ssd

HDD tu aura plus de stockage et même si le SSD est plus rapide , c’est pas ce que l’on demande a ce style de machine

le seul avantage pour toi avec un SSD c’est un peu plus d’autonomie

Et bien je dirais que si tu es allergique au bruit et que tu ne comptes pas stocker sur ta machine le SSD peut être une bonne solution.
Mais bon il faut reconnaître que le HDD est quand même bien plus confortable niveau taille, parfois même plus rapide (vu les SSD médiocres des netbooks).
Après le plus simple c’est d’aller voir toi même en magasin mais bon je pense que l’encombrement et le confort ergonomique sont plus prédominants que le choix d’un SSD ou HDD (or besoins spécifiques).

Si tu souhaites un netbook classieux, doté d’un SSD de 16 Go + carte mémoire 16 Go avec une dalle 10" à moins de 300 €, c’est possible avec cette promotion sur l’Asus S101, proposé régulièrement à plus de 500 € (même s’il ne les vaut pas) ailleurs. Il existe en deux coloris : chocolat ou champagne. :wink:
Edité le 27/08/2009 à 00:44