Conseilles pour pièces PC

Bonsoir, je vais aller acheter mon nouveau PC samedi a montgallet mais j’hésite pour deux choses :

carte mère
Gigabyte-GA-965P-DS3
ou
Asus-P5N-E-SLI

mémoire
G-Skill-PC6400-1024Mo-DDR2-PK
ou
Geil-PC6400-1024Mo-DDR2-Ultra-Dual-CL4-2x512Mo

Les produits sont semblable…et c’est bien pour ça que je n’arrive pas a me décider !

Merci :wink:

:hello:
Si il faut vraiment choisir entre ces deux CM , ne prends pas la Asus (pour l’instant il y a de plus en plus de problème et le coefficient devient bridé et tout …)
Pour la ram , les 2 marques sont réputées mais j’ai un penchant pour g.skill …

+1 pour la Gigabyte DS3 et la G.Skill

Pour la carte mère Asus, je ne vois pas de problème, elle est très bonne en o/c :neutre:
Pour les ram, je te conseille la G.skill, mais je ne connais pas bien l’autre marque aussi :slight_smile:

D’après les commentaires que j’ai lu, aucun probleme de fiabilité et la carte mère s’overcloke sans problème.
Pour la mémoire, le dual channel apporterait pas un petit plus ?
Merci pour ta reponse.

Ben actuellement t’as plus de “chance” de tomber sur une P5N E SLI défectueuse que sur une autre … Et puis le coefficient multiplicateur est bloqué (pourquoi ?? ) et les valeurs appliquées ne sont pas souvent les mêmes que celle qu’on demande d’appliquer … puis le trouv au niveau de l’o/c (entre telle et telle fréquence , impossible d’o/c …)

J’ai finalement installé mon nouveau PC avec une P5NE-SLI et de la memoire GEIL, mais j’ai quelques problemes…

  • installation de xp/vista lente…une fois nforce installé le systeme est très reactif, ça ne viendrait pas du bios ? (j’ai installé la derniere version, 0602)
  • apres installation des pilotes ATI pour ma x1950 pro je ne peut plus mettre mon ecran en 1152x864 en 75hz… (j’ai un CRT 17")
  • meme apres avoir installé le pilote audio j’ai pas de son…
  • Quand je fait les mises a jour d’xp via windows update mon PC ne demarre plus…

J’ai fait quelques reglages dans le BIOS maintenant l’installation de systeme d’exploitation ne pose plus de probleme !
Je viens d’essayer Vista :
MAJ OK
SON OK

Mais le probleme de resolution apres l’installation des catalyst 7.4 est toujours la… (enfin c’est meme encore pire, je ne peut meme plus passer en 1152x854…)

+1, le 7.4 bug avec les X1950Pro :jap:

ça ne fonctionne pas :s
Aucun probleme pour les installer mais j’ai ce message au demarragehttp://pix.nofrag.com/64/ff/2fd004d07b645f…e409d3fdcf.html

j’ai les 7.4 avec x1950pro et aucun probleme :neutre:

J’ai finalement reussi a les installer mais ça ne change rien…
http://pix.nofrag.com/7e/74/f9a1b485432370…d4a43e9420.html

ATi déconseille :neutre: