Conseilles pour choisir une config gamer à 1100 euros

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de préparer une config gamer pour un ami dont le budget est de maximum 1100 euro. Après un peu de recherche j’ai fait deux configs différentes, une sur base d’un i5 et l’autre d’un i7. Ce n’est pas un utilisateur avancé et dans un premier temps pas d’overclocking de prévu.Et sa résolution d’écran ne dépasse pas les 1680*1050.

Config i5:

Proco: INTEL core i5 3570k 218.48e

Mémoires vives: CORSAIR vengeance low profile Series 8 go ddr3 1600mhz cl9 72.79e

Carte mère: ASUS P8Z77-V 171.94e

Choix de la carte mère un peu aléatoire j’ai prix le milieu de gamme le mieux noté et le plus populaire…

ventirad: CORSAIR air series A50 30.30e

Le meilleur rapport qualité prix selon ce test : www.hardware.fr…

HDD: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To 67.03e

Carte graphique: Sapphire Vapor-X HD 7950 OC With Boost 3 GB 271.09e

Boitier: Cooler Master Storm Scout 2 Noir 80.84e

C’est pas moi qui l’ai choisit :stuck_out_tongue: Maintenant si il y a beaucoup mieux je reste ouvert aux propositions.

Alimentation: Corsair HX650 80PLUS Gold 128.44e

Je sais que vous allez me dire que 650 watt s’est abusé pour la config mais en espérant pouvoir la réutiliser pour une prochaine config autant qu’elle ai de la ressource non ?

OS: J’ai déjà

Lecteur de disque: j’ai aussi

Pour un total de 1040.91e (prix sur ldlc).

Config i7: (il y a juste la c.g et le proco qui change)

Proco: INTEL core i7 3770k 308.51e

Mémoires vives: CORSAIR vengeance low profile Series 8 go ddr3 1600mhz cl9 72.79e

Carte mère: ASUS P8Z77-V 171.94e

ventirad: CORSAIR air series A50 30.30e

HDD: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To 67.03e

Carte graphique: Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go 192.17e

Boitier: Cooler Master Storm Scout 2 Noir 80.84e

Alimentation: Corsair HX650 80PLUS Gold 128.44e

OS: J’ai déjà

Lecteur de disque: j’ai aussi

Pour un total de 1052.02e (ldlc).

J’ai pas mal de questions maintenant.

Est ce que ces configs sont équilibrées ?

Vaut il mieux prôner un i7 et avoir une c.g un peu plus faible quitte à la changer après 2 ans?

Ou à l’inverse partir sur une c.g haut de gamme et un processeur un peu moins cher?

( Je sais que la différence en jeux est faible entre les 2 processeurs et que actuellement les c.g font une bonne partie du travail. Mais sur le long terme i5 ou i7?).

Est il éventuellement intéressant de réduire les coûts de certains composants pour pouvoir caser un SSD?

J’ai pris beaucoup de produit Corsair est ce un bon choix ?

Rien d’autre pour le moment ne me vient à l’esprit.

Voila après cette petite tartine qui je l’espère n’aura pas découragé trop de monde, je me permet de vous demandez vos avis sur le sujet. :jap:

Je vous souhaite un bon premier mai. 8)

Cordialement.

Trunks4

Salut.

Si c’est pour jouer, oublie le i7. En jeu, les différences avec un i5 ne se verront pas.

Proco : Core i5 3570k 197.60 €
CM : Gigabyte GA-Z77-D3H 86.99 €
Ram: Kingston KHX1600C9D3K2/8GX 50.67 €
Boitier : Fractal Design Define R4 Black Pearl 97.90 €
CG : Sapphire Radeon HD 7950 Vapor-X 269.90 €
Lecteur Graveur : LG GH24NS95 SATA Noir 19.90 €
Alim : be quiet Pure Power L8 630W 79.80 €
SSD : Crucial M4 128 go 102.37 €
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 59.90 €
Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To 57.07€

Total: 1022.10 €
:jap:

Merci pour ta réponse pitou-01 :super:

Sinon be Quiet c’est une bonne marque ?

Merci jeje07bis,^ ^)

Les caviar black ne sont ils pas plus performant ?
Edité le 01/05/2013 à 17:48

Oui, trés bonne marque :jap:

Ok merci

D’autre avis ?

Les caviars black sont très bon et plus performant, mais c’est utile pour un système. Si c’est pour du stockage, un caviar blue ou green suffit amplement !

En fait, mon ami m’a dit que gagner du temps au démarrage de windows et des programmes il s’en fou. Il veut de la performance en jeux après il est tellement habitué au vieux HDD qu’il préférerait s’acheter un bon écran en économisant le SSD. :neutre:

Donc maintenant je cherche un écran 22 à 23 pouces pour du gaming entre 100 et 200euros?

Un petit conseil ?:idee:

Moi j’ai trouve ça: www.ldlc.be…

1100€ dans une config et pas de SSD… c’est un non sens

La config passe a 950e sans les SSD ce qui permet de prendre un bel écran :confused:

Qu’est ce qu’un SSD apporte vraiment? J’en ai personnellement jamais eu donc je n’ai aucune expérience utilisateur :confused:
Edité le 02/05/2013 à 09:25

Honnètement l’apport d’un SSD est immense, c’est comme avoir un bon CPU ou un bon GPU, ca change énormément, avec le SSD tu vas gagner en tout, ton système est beaucoup beaucoup plus fluide, tu n’attends plus quand tu lance word, ton navigateur… tout est presque instantannée et c’est vraiment jouissif.

J’ai un SSD depuis près de 3 ans, j’en ai dans mon portable et mon fixe, j’ai convaincu tous mes amis gamers d’y passer et dernièrement, un des plus réticents à finalement cracké et il a vraiment été blasé d’avoir attendu tellement le changement est important. De plus, vu les prix actuellement… c’est pas comme à l’apoque ou mon crucial C300 de 128Go coutait 400€ ^^

Pareil :stuck_out_tongue:

sauf que j’avais attendu une réduc (sur rueducommerce) mais je suis plus sur et du coup je l’ai eu avec une réduc de 100€
:stuck_out_tongue:
No rage mdr

Mais un SSD de 128 go ne peux pas contenir toutes les données donc de toute façon il y aura des programmes à la traine et certain jeux aussi. Ce qui doit être encore plus flustrant quand la moitie du pc bouge et pas le reste non ?

:confused:

Faut pas mettre les jeux, toute façon il y a juste un léger temps de chargement plus rapide, c’est tout :neutre:


Et le stockage se met sur disque dur évidemment, tu vas stocker des films sur SSD :paf:

ca c’est sur, un SSD implique forcément un HDD pour stocker mais c’est quand meme super à l’utilisation. En tout cas, quand j’ai eu mon PC portable avant d’acheter mon SSD c’était vraiment horrible à utiliser, meme pour de la bureautique.

Ok merci les gars ^ ^)

Et pour l’entretien ça marche comment ? (trim défragmentage etc … )
Edité le 02/05/2013 à 10:36

La défragmentation tue les SSD, il y a rien a faire.

tu branches, tu installe windows, tu défragmente JAMAIS et tu apprécie la rapidité point barre ^^