Conseille pour une config a 500eruos

Bonjour à tous, Voilà que ça fait déjà quelques jours que je me suis décidé de changer de PC, mais le problème est que je m’y connais pas beaucoup en Harware. Je suis donc venu ici pour vous demander des conseilles, ce que je recherche c’est un PC capable de faire tourner des jeux telles que Crysis 2, Fable 3, ou encore le prochain battlefield 3. On m’a déja proposer une config Topachat Je vous demande donc si cette config est suffisante pour ce que je demande ou sinon l’améliorer si vous pouvez merci d’avance.

Trés bonne config, je pense que tu sera tranquille pour t’es jeux, moi aussi j’attend battlefield 3 :wink:

Ram corsair c’est pas top mieux vaut kingston, un athlon II X3 avec une 6950 c’est pas super équilibré, j’iraios plutot vers ceci :
Processeur : AMD PHenom II X4 955 Black Edition - 3.2 GHz - Socket AM3 100€ www.rueducommerce.fr…

Carte mère : ASUS M5A87 - Chipset AMD 870 - Socket AM3 79.9€ www.rueducommerce.fr…

Carte graphique : radeon hd 6870 139.9€ www.rueducommerce.fr… (actuellement Dirt 3 est offert)

Mémoire vive : Mémoire vive : Kingston HyperX blue 4 Go DDR3 1600 MHz 30€ www.rueducommerce.fr…

Boitier : Xigmatek Asgard II 38€ www.rueducommerce.fr…[/url] + Ventilateur Scythe Gentle Typhoon - 12 cm - 1850 RPM 11.9€ [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Tuning/Ventilateurs-Pour-Boitiers/SCYTHE/3020245-Ventilateur-Scythe-Gentle-Typhoon-12-cm-1850-RPM.htm]www.rueducommerce.fr…

Alimentation : Enermax Nanx 450w 39.9€ www.rueducommerce.fr…

Graveur DVD: LG-GH22NS5016€ www.rueducommerce.fr…

Disque dur : disque dur interne 3,5’’ 500 go 16 mo 7200 tr/min - SATA 6 Gb/s - bulk - Caviar Blue - WD5000AAKX 35.5€ www.rueducommerce.fr…
Edité le 27/07/2011 à 18:21

Ok merci, je suppose que la config que tu m’as proposé est plus performante/équilibrer je vais donc noter tout ca à moins que quelqu’un a quelque chose a rajouter?

Fonce sur celle de Fredom :super:

Totalement d’accord avec FREEDOM1989, sauf:

  • graveur LG au lieu de Samsung
  • carte mère ASUS M5A97 au lieu de 87 (connectique améliorée, chipset AMD 970 et support natif des processeurs AM3+ sans mise à jour du BIOS)

edit: n’oublie pas Windows 7 64 bits à 89,90€
Edité le 27/07/2011 à 18:16

Ok donc je change la carte mère par une ASUS M5A97 ainsi que le graveur. Vous pouvez aussi me dire avec quelle niveau de qualité graphique je pourrais faire tourner mes jeux (crysis 2, fable 3,battlefield 3) merci

Pour le graveur je m’était trompé.
T’es sûre qu’il ne faudra pas de maj bios, moi j’en doute.
Edité le 27/07/2011 à 18:24

Il est préférable de prendre la carte mère :-ASUS M5A97 ou la -ASUS M5A87 ?

C’est écrit sur le site d’Asus. Le support des processeurs AM3+ 32nm est natif, alors que sur la M5A87, c’est à partir du BIOS 401

“* Le processeur AM3+ 32nm est pris en charge par les BIOS en version 401 ou plus récente”
c’est un gage d’évolutivité supplémentaire pour les prochains processeurs “Bulldozer”

voir ici les différences de chipset AMD 870/970

Il suffirait de faire une maj bios c’est pas la mort mais vu qu’il n’y a que 5€ de différence autant prendre la carte avec un chipset 900 c’est vrai.

perso ce que je ferais pour environ 500€:

www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…

c’est pour moi un excellent rapport qualité prixjavascript:void(0);

on est à peu près d’accord, même si le ripjaws sont encombrantes et les disques dur WD Caviar sont les plus fiables

Je suis entrain de monter le même style de config pour un ami, vous dites que la Asus M5A87 n’est pas vraiment compatible avec un Phenom II X4 955 black Edition ?
En gros si le BIOS n’est pas flashé a partir du BIOS 401 celle ci ne reconnais pas le proco c’est bien ça ?
Edité le 28/07/2011 à 12:44

Bon voila j’ai suivi ce que vous m’avez conseiller et voila se que sa donne Config S’il y a plus rien à ajouter je vous remercie tous de votre aide.
Edité le 28/07/2011 à 13:34

Non, il n’y a pas de problèmes avec les processeurs d’aujourd’hui.
La M5A97 garantit la compatibilité avec les processeurs de demain (les Bulldozer), donc une évolutivité plus importante.

Par exemple, si tu remplaces ton processeur dans 1 ou 2 ans par un Bulldozer, la M5A87 nécessitera une mise à jour du BIOS et son chipset AMD870 bridera ce nouveau processeur au niveau du bus HyperTransport à la version 3.0, alors que le chipset AMD970 présent sur la M5A97 est compatible avec l’hyperTransport 3.1


[quote="Red"] Bon voila j'ai suivi ce que vous m'avez conseiller et voila se que sa donne [Config](http://panier.topachat.com/info/basket/t_caddie.cfm?r=8,15385673&referercaddie=http%3A%2F%2Fwww%2Etopachat%2Ecom%2Fpages%2Fdetail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10051845%2Ehtml) S'il y a plus rien à ajouter je vous remercie tous de votre aide. [/quote]

Très bien, la carte mère Gygabyte, aussi, mais tu as encore oublié Windows :smiley:

Très bien, une MAJ du BIOS et voila qui est réglé !
C’est vrai que 5 euros de différence ce n’est rien mais malheureusement cette carte n’existe pas sur materiel.net et je suis obligé de passer commande sur leur site afin réduire les frais de port.

la mise à jour du BIOS est une chose, la disponibilité de l’HyperTransport 3.1 en est une autre.
tu peux aussi prendre la carte mère Gigabyte GA-970A-UD3 qui a le même chipset
Je comprends l’histoire des frais de port, mais la GA-970A-UD3 est à 99,99€ chez materiel.net et à 85,90€ chez Topachat
Si tu recalculais l’intégralité de ta config sur Topachat, tu la trouverais peut-être moins chère…

Oui c’est la CM que j’avais prise au départ mais je fais un pc avec vraiment un budget serré pas le choix ce n’est pas pour moi