Conseille pour monter un PC pour joeur

Bonjour, tout le monde alors voila j’ai envie de change de configraion car ma config actuelle commence a se faire vielle, je vien ici pour vous demonde se que vous pence de la nouvelle configue que j’ai l’intention de me faire, j’aimerai savoir se que vous pencer si y a des chose a revoir ou a modifier, tout conseille serra la bienvenu merci d’avence,alors la config est:

processeur, Intel core i7 2700k
carte mere, Asus P8Z68 deluxe/gen3
RAm, 2x4go en DDR3 PC12800 cas 8
Carte graphique, Geforce GTX 580 1,5go
disque dure, hitachi Deskstar 7K3000 sata revision 3.0 2TO
SSD, samsung serie 830 126GO ( pour instale le systeme d’exploitation)
pour l’os, jesite entre Windows XP 64bit ou Windows Seven integrale 64bit
allimentation cooler master silent pro M 850 W
Boitier NZXT Phantom USB§ 3.0 edition noir et orange

Voila dit moi se que vous en pence ?
Merci d’avence pour vos repence et je m’ecuxese d’avance si mon ortographe et pas parfait et si sa derange bien desoler

Salut,

Si c’est pour du jeu uniquement un i5 2500K fera l’affaire, comme l’hyperthreading est inutile en jeu.
Pour la RAM pas besoin du Cas 8 le gain de performances sera non perceptible. et préférer un format low profile histoire de garantir une meilleure compatibilité avec les Ventirad volumineux du genre Noctua NH-D14 ou Thermalright Silver-Arrow.
La carte graphique, plutôt prendre une HD7950 qui possède de meilleure performance que la GTX580 pour un prix souvent équivalent.
Le disque dur, personnellement j’attendrai que les prix soient plus accessible, à la limite partir sur un simple 1To pour le moment. Et pour la marque je sais pas trop ce que ça vaut Hitachi actuellement, mais les seules que j’avais n’arrêtaientt pas de claquer. Pour être sûr un bon Western Digital de la gamme Blue.
Le SSD me semble bon.
Pour l’OS il y a plus à hésiter avec une tel configuration Windows XP c’est du passé, Windows 7 64bit sera parfait.
Pour l’alimentation les silent pro M bien que silencieuse ne sont pas aussi efficace que ça et 850 Watt c’est un peu de excessif à moins d’avoir un gros SLI ou CrossfireX. Je recommanderai minimum une alimentation de 650Watts de marque Seasonic, Corsair, Bequiet, Enermax, Antec, Cooler Master (mais uniquement la gamme Silent Pro Gold), et j’en passe.
Et pour finir, le boitier rien à dire.

Après si l’achat peut attendre Juin:

  • Sortie d’Ivy Bridge.
  • Sortie des nouveaux GPU Nvidia.
  • Probable baisse des prix sur les cartes AMD ainsi que sur les DD. (Mode boule de cristal :ane:)
    Edité le 05/03/2012 à 19:00

supprimé, voir post suivant.
Edité le 05/03/2012 à 19:19

perssonellement sa te sert a rien un pc au temps puissant que sa mais bon si ta des sous a maitre a la poubelle:(

Gros +1 de plus il s’OC aussi facilement.

+1 à moins d’avoir une RAM en CAS8 pratiquement au même prix… normalement une Kingston Grey ou Genesis on ne se trompe pas.

+1 pour une HD 7950, même si elle n’est que 3% plus performante que la GTX 580… elle détient d’autres avantages comme de consommer 60W de moins, donc dégage pas mal moins de chaleur et elle est trouvable à 389 euro chez RueDuCommerce (livré avec Deus EX)

Rien à ajouter! :wink:

Pareil pour moi, et tu peux ajouter Silverstone et PC Power & Cooling à ta liste.
Edité le 05/03/2012 à 19:20

Pour info je fait pas que jouer avec vais aussi develloper et travail sur des logiceil style Solidworks, pour la carte graphieque je c’est que la HD7950 c’est se qui ya de ieux mais dans le passer j’ai euh beaucoup souci avec cette marque et donc je ne prefere pas retonte decu merci pour les conseille je vai voir pour le processeur et l’allimentation merci

POur travailler avec des logiciels comme ca, un 2600K serait rentable.

nVIDIA sort Kepler le 23 Mars. Ca vaut le coup d’attendre jusque la pour voir.

My two cents :

CPU : i7 2600K

Motherboard : P8P67 WS Revolution si vous en trouver et si vous voulez la coche supreme, ou sinon P8Z68-V Pro.

RAM : Kingston HyperX Genesis Grey Edition 8 GB

HDD : Seagate 7200.12

SSD : Intel 520

PSU : Corsair TX750M

Boitier au choix.

Ok merci