Conseille pour installation des vantilateur

mon frere c’est achete une toure transparente et le probleme c’est qu’il y a 5 emplacement pour mettre des ventilateur il s’est pas dans quel sens il doit mettre ses ventilateur
il y a deux emplacement en face de la carte graphique et des ports pci ,un derriere , un devant qui tombe juste devant le disque dur et un au dessus de la tour .Alors il sait pas quel ventilateur il doit mettre en aspiration et en evacuation
merci pour vos conseils

Habituellement c’est au moins un ventilo en extraction à l’arrière (air qui sort du boitier) et au moins un en aspiration à l’avant (air qui entre dans le boitier) :wink:

est ce que ca risque de chauffer s’il les mets nimporte comment

Si tu respectes ce que j’ai dit ça devrait aller. Sinon, oui le refroidissement pourrait ne pas être optimal, mais mieux vaut des ventilos mal montés que pas de ventilo du tout :smiley:


Mais c'est surtout du bon sens, le principe étant d'avoir une bonne circulation d'air de l'avant vers l'arrière afin d'évacuer l'air chaud le plus efficacement possible ;) Edité le 20/02/2008 à 22:47

il faudrair qu’il en monte que 2 alors ok je lui dirais

Eventuellement 2 à l’avant car en général ils sont plus petits (généralement 80 ou 90mm à l’avant, 120mm à l’arrière)

ok merci