Je viens d’acheter récemment des colonnes cabasse jersey 360 dont je suis très heureux et je voulais quelques conseil pour le choix de mon ampli HC , je penche tous de meme vers le yamaha rx v471 qui me semble assez satisfaisant pour une ecoute electro et hip hop.
Qu en pensez vous ?
merci d avance amis clubic.
Pas du bien :icon_biggrin: les amplis Yam ont une sonorité assez dure dans les aigus, les Cabasse ont des aigus assez présents, l’association des 2 peut être assez fatigante. Je n’ai rien contre ces 2 marques séparément :jap: mais c’est leur association que je n’apprécie pas (comme beaucoup de monde). Idem pour Triangle, je ne trouve pas le résultat très harmonieux avec Yamaha.
En général avec ce genre d’enceintes on privilégie un ampli “doux” (Nad, Onkyo, Denon…) ou neutre (Arcam, Cambridge, Harman…). Pour le style electro et les trucs bien chargés en basses, les Harman ont de la patate à revendre :oui:
J’aime beaucoup les Marantz, c’est une belle association avec Cabasse. Par contre pour ton style de musique, c’est peut-être un peu trop “civilisé” ils font des merveilles sur les morceaux acoustiques, mais pour les grosses basses et les big beats ce ne sont pas les plus adaptés.
Attention aussi, les colonnes consomment plus d’électricité, surtout quand on écoute des trucs chargés en basses. Une alimentation de bonne dimension est nécessaire, ce qui n’est pas forcément le cas sur les amplis HC d’entrée de gamme. C’est pourquoi je recommandais du Harman qui a les caractéristiques idéales pou ton genre d’écoute. Il sera beaucoup moins fin qu’un Marantz sur les morceaux acoustiques, mais sera capables de plus de muscles. Pour avoir à la fois la finesse et les muscles il faut malheureusement augmenter copieusement le budget.
Sinon un peu la même question que les 2 compères, pourquoi vouloir un ampli HC (qui sera moins bien à budget équivalent) qu’un ampli hifi ? Tu peux nous détailler le reste de ta config audio ?