bonjours a tous voila mon problème
la grand mère de ma copine lui a rapporter d’Italie un netbook (parard bell pas terible je c’est )
mais voila le problème du faite qui viens d’italie l’os qui est vista home basic donc impossible de changer la langue même avec une réinstallation il reste en italien
donc mon idée était vue qu’il na pas de garantie et que j’ai tout le drive pour le faire passer en windows 7 que j’ai donc mais questions sont
es que ca vaux la peine
vue le disque est partitioné faut t’il mieux fusionner les partition pour remplacer l’os,ou formater totalement le disque (je pense qui l’est mieux de formater )
et dernier question vue je n’est jamais travailler sur packar bell quelle problème éventuelle je vais rencontre
merci de toute vos future répons bonne journée
Hello,
Sache que le systeme d’exploitation ne fait pas partie de la garantie, tu peux le changer quand tu veux !
Ensuite je te conseille de créer une partition pour seven (30Go pour etre à l’aise) et le reste pour mettre les documents de ta copine.
Pourquoi ? Parceque si ton Seven plante (ça reste du microsoft, le mien m’a fait un kernel failure il y a 2 mois), tu auras toujours tes documents sur l’autre partition.
Pour partitionner utilise un Live CD d’ubuntu[/url], l’utilitaire [url=http://www.teletuto.fr/story.php?title=partitionner_son_disque_dur_avec_Gparted]Gparted est facile a utiliser, tu pourras gêrer tes partitions comme tu le sens.
re salut merci beaucoup de ta réponse
oui mais voila le problème c’est que vue quelle veux rester sur windows par ce que pour elle c’est mieux et tout le tralalala et j’en passe fin pas besion d’expliquer comment le femme sont :icon_biggrin:
donc tu me conseille de pas realiser de partition et d’installer direct
encore une petite question en sachent que le pc et doter d’un proc de amd althon 64 1.2ghr et de 2g ram
faut t’il mieux le laisser en vista ou seven
merci de ta future réponse
ps et merci de m’avoir appris que l’os ne fessai pas partie de la garantie
Non, je te conseille de faire deux partitions, une systeme (pour windows) et une pour les documents de ton amie.
Comme ça, si ton windows plante tu n’auras qu’a formater la partition systeme et pas les documents.
Je te conseille le CD d’Ubuntu non pas pour l’installer mais pour booter dessus a partir du cd: il y a un utilitaire de gestion de disque (Gparted) dedans.
Je te conseille Seven, Vista se dégradant au fur et a mesure de son utilisation dans la majorité des cas.
Cependant la puissance du CPU me semble limite, meme pour Vista… ça doit ramer.
Si c’est un netbook et non un laptop, privilégie ce bon vieux XP
Edité le 06/04/2010 à 15:59
encore merci de m’avoir répondu aussi rapidement
oui c’est sur que xp reste le top mais je ne les pas sous la main donc je vais le faire passer sous seven
en espèrent que la partition que parckar bell a déjà realiser me pausera pas de problème
Désactive toutes les option graphiques telles que Aero (transparence notamment)
Ravi d’avoir pu te dépanner, regarde bien la video sur GParted si tu ne l’as jamais utilisé
C’est XP qui se dégradait avec le temps (et surtout les installations/désinstallations) : Vista est le premier Windows à ne plus connaître ce souci. Quant à Windows 7 (“7” se dit “sept” en français), il est bâti sur Vista, donc…
XP n’est plus “le top” depuis bien longtemps (c’est un OS de 2001 !!!), mais il faut avouer que sur des netbooks, un Windows 7 même allégé (l’édition Starter) peut ne pas être l’idéal… Mais il a au moins le mérite d’être à jour, lui. :neutre:
Et tu ne devrais pas avoir à songer à Aero : la configuration matérielle devrait être telle qu’il ne sera tout simplement pas activable.