Conseille ordinateur portable

bonsoir voila ayant choisi de m’orienter vers l’achat d’un portable je me demandais le quelle me conviendrai le plus

j’avais vu celui-ci :

www.materiel.net…

budget max 2000 euros et une plaque avec un ventilateur (un efficace ) j’aimerais un gros ecrans Hd avec lecteur blue ray
est ce que je ne paye que le design ou est il performant ? utilisation jeux, films , musiques

voila bonne soirée a tous

C’est pas un portable ca ma foi, c’est un desktop qu’on peut transporter d’une piece a l’autre, un ordinateur de table quoi.

Tant qu’a ca, achetez vous un vertiable ordinateur de bureau qui sera beaucoup plus performant a tous les niveaux pour bien bien moins cher.

Un portable pour moi, c’est en bas de 15" d’ecran, voir meme 14". 14 je trouve que c’est une tres belle grandeur. Les laptops de cette classe sont performant, pas trop energivore, assez de place pour une batterie grnade capacite, et pas trop encombrant ni pesant.

Le Asus presenter, c’est selon moi une alternative a un ordinateur puissant mais utile seulement quand on a pas la place pour avoir une veritable tour.

Si on a la place, c’est une tour qu’il vous faut. Ou alors, un portable 13-14-15". En haut de 15", c’est plus un laptop, ca devient pesant, encombrant, peu utile et au bout de 6 mois on veut le pitcher au bout de ses bras.

Ou alors, au dessus de 15", c’est quand on a besoin de pieces plus performants et 'dun plus grand ecran, pour travailler sur de grosses applications (Autocad mettons) mais que l’on doit se deplacer (pour aller a l’ecole exemple).

Mais un laptop de plus de 18" decran, je m’excuse, mais ce n’est plus un laptop et y’a des alternatives tout aussi performantes en laptop, ou des dizaines de fois plus perf en desktop.
Edité le 13/03/2011 à 22:22

et bien en faite s’est surtout pour regarder des films dans mon lit ou jouer tranquillement dans mon lit aussi et le transporter avec moi quand je vais chez des amis(me vois mal venir avec une tour et mon ecrans chez des potes)

et pour se qui est de la tour j’en est deja une plus que potabl mais pour me deplacée chz des amis enfin bon voila j’aimerais vraiment un ecrans le plus grand possible et ayant une performance maximum

OUblie ca, tu pourras jamais avoir ca sur tes genous dans ton lit.

Je te conseille ca : www.materiel.net…

ou ca : www.materiel.net…

ou ca : www.materiel.net…
Edité le 13/03/2011 à 22:59

:hello:

Concerne la section Ordinateurs Portables, je déplace. :jap:

Escuse moi pour les fautes d’orthographe s’est un vieux clavier et je n’y suis pas du tout habitué et je rate donc des touches :S

Pour se qui est des pc je dois avouer que j’avais choisi celui-ci pour le design et la taille de l’ecrans qui doit etre un pure régale à regarder sinon celui-ci est plutot pas mal Asus G53JW-SX225V

mais vu mon budget et 2" de moin celui ci n’est il pas mieux ? www.materiel.net…

Le SOny likned a une carte graphique un peu faiblard.

Je connais un bon chum qui l’a et il en est tres satisfait des performances (AutoCAD qu’il fait avec ce laptop la). Toutefois, l’ecran est ni plus ni moins a chier. Carrement.

Alors j’irais pour un des trois modeles que j’ai cite plus haut.

L’important c’est pas de flauber un max pour un laptop, surtout que c’est depasser dans 2-3 mois generalement. lol. Mon premier laptop Dell Inspiron E1505 m’avait couter 1500 $ dans le temps. Plus jamais je mettrai une telle somme dans un laptop, c’est desuet bien trop rapidement, au contraire d’un desktop qu’on peut toujours lui remettre des morceaux annee apres annee.
Edité le 13/03/2011 à 23:11

ah ok sa a le mérite d’être claire donc le Asus que tu m’as proposé est une bonne alternative ? Est-il plus performant que le Asus de 18 "

Il est certes moins performant. C’est un CPU dual-core, il a par contre une carte graphique deux fois plus perofrmante. Mais il a le merite de mettre tout ca dans un 15".

Voici sa version la plus performante (equivalent au MSI)

www.ldlc.com…

Le asus 18" n’est pas un “truc” de gaming (“truc” parce que c’est ni un laptop, ni un desktop…) Alors le G53 sera beaucoup plus perf dans les jeux

Pour un “gaming laptop” (pour ce que peux jouer un laptop), c’est la reference, tout simplement.
Edité le 13/03/2011 à 23:28

slt
un modele en 17 pouces est quand meme mieux pour jouer et regarde des videos
voir ce modele avec les nv proc sandy bridge G73SW-TZ075V :super:
17,3", Intel® Core™ i7, 2630QM, 2 GHz, 6144 Mo, nVidia® GeForce™ GTX 460M, 1000 Go ssd /sata , 6 go de mem

www.materiel.net…

Malgrer qu’un 17" ca commence a faire frenchement enorme aussi.

Mais ca reste vachement mieux qu’un 18.
Edité le 14/03/2011 à 16:16