C’est pas un portable ca ma foi, c’est un desktop qu’on peut transporter d’une piece a l’autre, un ordinateur de table quoi.
Tant qu’a ca, achetez vous un vertiable ordinateur de bureau qui sera beaucoup plus performant a tous les niveaux pour bien bien moins cher.
Un portable pour moi, c’est en bas de 15" d’ecran, voir meme 14". 14 je trouve que c’est une tres belle grandeur. Les laptops de cette classe sont performant, pas trop energivore, assez de place pour une batterie grnade capacite, et pas trop encombrant ni pesant.
Le Asus presenter, c’est selon moi une alternative a un ordinateur puissant mais utile seulement quand on a pas la place pour avoir une veritable tour.
Si on a la place, c’est une tour qu’il vous faut. Ou alors, un portable 13-14-15". En haut de 15", c’est plus un laptop, ca devient pesant, encombrant, peu utile et au bout de 6 mois on veut le pitcher au bout de ses bras.
Ou alors, au dessus de 15", c’est quand on a besoin de pieces plus performants et 'dun plus grand ecran, pour travailler sur de grosses applications (Autocad mettons) mais que l’on doit se deplacer (pour aller a l’ecole exemple).
Mais un laptop de plus de 18" decran, je m’excuse, mais ce n’est plus un laptop et y’a des alternatives tout aussi performantes en laptop, ou des dizaines de fois plus perf en desktop.
Edité le 13/03/2011 à 22:22