Conseillé ici, config reçu ! MERCI A TOUS (Filtre poussiere?)

En effet moi aussi j’ai de la misere a le faire ch*er mon Nine hundred, il veut pas monter à plus de 71 degrés @ 3ghz mon proco :nexath

Oui moi aussi, j’attends vraiment COD 4 avec beaucoup d’impatience !!!
De meme pour Crysis… C’est cool, y a du gros qui sort cette fin d’année… Bouahahahah :sol:


[quote=""] exactement lol je ne peut pas monter plus en aircooling.... mais je ne l'utilise pas a 3.8Ghz juste pour les bench et faire chauffer ma config surtout en fait pour donner du fil a retorde au nine hundred lol je le laisse constament a 3.6ghz avec des temp plus qu'honorable.....

Vive le C2D qui ne demande qu’a monter encore et encore…hé hé
[/quote]

Arretez de me faire raler… Je peux pas acheter le Noctua NH-U12F avant le mois prochain !
J’ai dejà acheté ma config ce mois ci, et je suis très très RIK RAK là…

Vous pourriez me donner un peu vos frequences, timing et tensions pour du 3.6 Ghz?
Histoire que je commence a voir un peu? Eheh:)

Au fait, j’ai trouvé çà comme filtre a poussière pour les Tricool : www.ldlc.com…
A voir, si quelqu’un utilise déjà, je suis preneur d’info… :slight_smile:

sa me semble bien arreter la poussiere mais aussi l’air … :frowning:

C’est exactement ce que je me suis dit… :frowning:
“Deuxieme joueur joue encore…” ^^

gnee ? j’ai pas trop bien compris le “Deuxieme joueur joue encore…” ^^ me doute que sa doit etre lolesk

sinon je ne te conseille pas de mettre de filtre a poussiere

  • mais te nettoyer ta tour a la place de temps en temps
    (sa permet de voir son matos autre que sous des noms de drivers sous windows)

-de surelever ta tour
(permettant d’eviter les poils de chien le plus souvent ui ui je sais sa sent le vecu ^^)*

-d’eviter un eventuel sifflement du a l’air aspirer dans la grille
(histoire de pas gacher le silence de mort que ton pc degage ^^)

Exact, c’etait histoire de dire : j’ai plus qu’a continuer a chercher… ^^

Pour les filtres a poussiere, je crois que je vais suivre ton conseil.
De toute façon, j’ai pris l’habitude de passer un coup d’aspiro tout les trois mois.

autant t’acheté pour ce prix la un bon pti pinceau c’est plus efficace qu’un aspirateur :super:

je parle en tout etat de cause —>j’ai deja 3 pinceau a mon actif ^^

je prefere nettoyer au pinceau je trouve que c’est mieux quand c’est fait a la main enfin de l’artisanal quoi ^^ :ane:
Edité le 09/10/2007 à 22:21

Et après, on pourra pas dire que les passionné d’info sont pas des artistes… :ane:
Plus serieusement, j’ai la chance d’avoir un aspiro qui a un accessoire super pratique pour le netoyage pc tout en douceur :
un petit plumeau au bout pour ne pas rayer le matos, tout en aspirant la poussiere… eheh

En tout cas merci pour ton intervention, j’ai vraiment adoré… :smiley:

bah j’ai juste plaisir a exercé ma passion dans les regles de l’art ^^ le fait maison on va dire ^^

Arretez de me faire raler… Je peux pas acheter le Noctua NH-U12F avant le mois prochain !
J’ai dejà acheté ma config ce mois ci, et je suis très très RIK RAK là…

Vous pourriez me donner un peu vos frequences, timing et tensions pour du 3.6 Ghz?
Histoire que je commence a voir un peu? Eheh:)
[/quote]
PS: J’suis avec le Rad Stock moi en plus :ane:

Sur mon ninehundred j’ai utilisé ca : www.ldlc.com…

Tres efficace, mais par contre pour les nettoyer faut démonter les caches 5 1/4 pour avoir acces au filtre que tu montera entre le ventilo et le support noir du ventilo, dans la cage à HDD.

J’ai remarqué aussi et c’est bien normal que le filtre dans la cage la plus basse avait plus de poussiere que celui juste au dessus, donc mettre les 2 cages en haut du boitier doit limiter beaucoup l’arrivée de la poussiere dans le boitier, par contre les periph mis tout en bas risquent de prendre plus eux (DVD, lecteur disquette etc).

2eme solution pour pas démonter tous les petits caches 5 1/4 : les retirer et mettre une grille juste bloquée par la façade. Suffit de découper une grille qu’on trouve chez casto et de plier les cotés pour qu’ils soit coincés par la façade. Efficace, mais pas tres modulaire, apres reste à toi d’en faire 2 de grille que tu mettra devant chaque cage à HDD.

Et niveau temperature, tu en es ou dans le nine? Ton cpu doit quand meme etre assez refroidie malgré ton o/c.
Finalement, meme avec le rad @stock, je devrais pouvoir le monter jusqu’a 3Ghz…

Merci pour toute ces infos, c’est très gentil.

Faut bien préciser que j’ai un Q6600 donc chauffe plus au départ puis le 200mm à High et le 120m arriere a Medium aussi.

Je suis après 10 heure de OCCT en Burn à 71, je n’ai remarqué que quelques pics à 74-75 C’est du bon :oui:

:nexath Le chauffage marche plus dans ma cave