Conseille disque dur externe

Bonjour,

Ayant un disque dur multimédia Lacie Lacinema 320 GO, celui-ci étant encombrant, intransportable, lent en écriture, long à être reconnue par le pc et alimenter par secteur, je souhaite changer ce HDD par un modele portable. Les critères premier seront : rapide en ecriture et lecture, 500 Go minimum et bien sur pas d’alim secteur. Facultatif : design (le noir laqué me plait bien).

J’ai fait un tour sur le test des 8 HDD portable sur clubic mais je ne sait pas lequel choisir. Je ne connait pas quels maques sont de qualité.

Pour info j’ai vu a E-leclerc un HHD samsung à 100€.

Quel HDD portable me conseiller vous ? Est-ce que les SSD sont abordable car je pense le transporter régulièrement dans mes déplacements et j’ai peur qu’un choc brutal vienne à le rendre HS.

Merci

Bonjour,

Les deux constructeurs les plus connus :
www.materiel.net…

www.materiel.net…

Bonjour,

Pour les DD externes alimentés par USB, il faut un ordi ayant assez de puissance dispo sur l’USB, c’est un problème habituel avec les ordis portables.

Le choc mécanique est le problème principal des DD externes transportés.

Les SSD sont encore très chers, pas toujours très fiables et n’aiment pas trop les chocs mécaniques et thermiques bien que moins fragiles que les DD.

Ce HDD a l’air pas mal : Seagate FreeAgent Go , mais après reflection, j’aurais bien aimé avoir 1 To car celui-ci est à 500 Go max et j’ai pas mal de film et avec le temps je commence à accumuler des films HD.

Deplus que pensez-vous de cette station multimedia HD ? Le HDD peut etre ejecter et utliser comme HDD portable. le probleme c’est que je ne vois pas de HDMI dans les sorties :frowning:

Normal c’est pour TV

Et utilisé un HDD comme joujoue amovible c’est pas tiptop XD
(trop fragile)

Pi consernant le HDD portable, j’ai déja donné mon avis

1 To en HDD de portable c’est chère (par rapport au format normal)

Ben je sait, c’est pour cela que c’est con que la station multimedia n’en soit pas equipé.

Qu’en je dit déplacement régulier c’est pas tous les jours comme si je trimballais mon mobile, mais à chaque fois que j’ai des travaux pratique en étude.

Le Seagate Freeagent Go m’interresse mais pourquoi ne trouve t-on pas de Freeagent Go supérieur à 500 Go sur les sites marchand alors que sur le site de Seagate il est censé y avoir des 640, 880 Go et 1 To.