Conseille de configuration pour booster ma carte mère

Bonjour

J’ai un ordinateur fixe que j’ai monter avec des pièce de récupération, suite a plusieurs année de bon service je souhaite faire une amélioration de qualité et compatibilité de la bête.

L’utilisation de mon pc est surtout naviguer sur internet est jeux en ligne ( que MMORPG ).

Se que je recherche exactement c’est :

  • Une nouvelle tour avec ==>

Une meilleur ventilation ( Emplacement des ventilateur / troue d’aération la mieux possible )

Si possible l’emplacement de l’alimentation en bas ( la plupart sont en haut )

Un moyen de bien ranger les câble pour une meilleur circulation de l’air et un minimum d’esthétique ( si possible lol :wink:

Taille moyenne ( Ou grande si la future carte graphique est ventirade est trop grande )

Le brui ne me dérange pas trop, mai serait bien le plus discré possible dans la future configuration.

  • Une meilleur carte graphique ( plus puissante surtout )

  • Un meilleur ventirade Aircooling ( en cuivre dans le possible, j’ai entendue parler que c’est la meilleur qualité comparait a l’aluminium, pour la pâte thermique je c’est déjà quoi prendre :wink: )

  • Barrette de ram de qualité et si possible et compatible, plus performante.

  • Peu être un nouveaux boitier d’alimentation plus puissante, selon la future configuration, et un processeur plus puissant si il faut pour faire fonctionner les nouvelle pièce.

Ma configuration actuelle et ma carte mère pour trouver les pièce compatible :

Tour : Je ne c’est pas, elle est de taille moyenne et emplacement du boitier d’alimentation en haut.

Boitier d’alimentation : Je ne c’est pas ( la puissance n’est pas marquer sur l’étiquette du boitier, et je ne trouve pas sur maconfig.com )

Carte mère : Asus P4P800-E

Processeur : Intel Pentium 4 ( 3.30 GHz, 3 GHz D’origine ) sur Socket 478 mPGA

Carte graphique : NVIDIA GeForce 6800, mémoire vidéo 128 Mo, Largeur du bus GPU 256 bits, Version DirectX 9.0, Core clock 358 MHz, Memoire clock 770 MHz.

Barrete de ram : Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR, @MHz, 2.5-4-4-8–1T

DDR Kingston K 512 Mo PC2700 (166 Mhz)
DDR Kingston K 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)
DDR MOSEL 512 Mo PC2700 (166 Mhz)
DDR Kingston K 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (3.0-3-3-8)

Un petit plus, j’ai un disque dure SATA mai la taille est celle des IDE, je c’est pas si tout les boitier ont la même chose ou si les récente sont plus petit pour les dernière génération de disque dure petite taille, a confirmer…

Pour le prix je ne c’est pas trop, surement dans les 350 euro, a voir a la fin des proposition mai le mouin cher possible quand même slvp :slight_smile:

Ha aussi, comme je voix dans plusieurs forum, je ne veux pas voir " achète toi un ordinateur neuf " ou " ta carte mère est nul " ext… se que je veux est expliquer en haut de la page, je suis désoler d’avance si il y a des trace de faute orthographique, je suis nul la dessus et je fait de mon mieux, je fait la correction avec firefox, si vous avait besoin de plus d’info sur une config précis, hésiter pas a me le demander :slight_smile:

2 images de mon bon vieux pc qui tourne toujours nickel, mai besoin d’un coup de fraicheur est de boost lol

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

La carte mère pour les curieux ou tous simplement voir se que ont peux mètre comme config :slight_smile:

[Photo supprimée]

j’ai fait quand même des recherche, J’ai un doute donc si il y a mieux dite le moi :

  • Ventirade : Zalman CNPS7700-Cu OU Zalman CNPS9300 AT

  • Carte graphique : Club3D’s Radeon X800 XL AGP

  • Boitier : Thermaltake Commander MS-I

  • Barrette de ram : Corsair 512 Mo DDR2-SDRAM PC4300 XMS ( je souhaite savoir si c’est possible d’installer 4 barrette corsaire, car j’ai vue sur des forum qui y avait des probleme avec ma carte mère, a vérifier. sur ma config actuel j’ai bien 4 barrette ) j’ai un doute également sur le prix de c’est barrette.

On ne peut juste rien faire avec votre configuration … Faut tout repartir a zero. Pas le choix.Strictement impossible de mettre du nouveau hardware la dessus.

J’irais avec :

www.materiel.net…

www.materiel.net… ou une Asus P8Z68 V Gen3.

www.materiel.net…

Pour le boitier : CoolerMaster CM690 II Advanced ou HAF si vous aimez le gimmick, ou Fractal Design Define R3 si vous aimer le sobre et silencieux.

PSU : Corsair, Seasonic, BeQuiet, Antec, Silverstone, FSP Group… toutes de bonnes marques.

Salut,

Pour 350€ ça va être difficile, l’ensemble de la configuration est dépassé:

  • Il y a pas de processeur sur cette plateforme qui changera quoi que ce soit même dans la gamme “Extreme Edition”
  • La DDR ça fait longtemps que ça a été enterrée puis la DDR2 est incompatible.
  • La 6800 offre plus de possibilité que la X800. Mais pareil c’est de l’AGP ça n’existe plus.
    Je ne descends pas ta configuration par plaisir mais il est évident qu’il accuse de son age.

L’achat de pièces ou d’un PC d’occasion serait une possibilité et peut être plus avantageux que sur du neuf selon les offres. Sa dépend de ta localisation mais on peut tomber sur des affaires comme celle-ci: http://www.leboncoin.fr/informatique/296620185.htm?ca=11_s (Reste à voir l’alimentation.)

Re

je vous remercie pour les reponce, je verer par moi meme si je le modifirai ou si je le garde tel qui les.

par contre j’ai une question de curiosité :

J’aime bien decourvire les ancien ordinateur ( les tré tré vieux pas comme pentium 4 :stuck_out_tongue: ) ainsie que les systeme d’exploitatation, et meme les jeux vidéo ( je suis tré jeux vidéo moi lol )

Ma question est, a l’époque de windows 2000 quelle sont les configuration les plus puissante suporteé par Windows 2000, ou si vous avait des image tous sinplement ^^

j’ai bien die suporter par windows 2000, le maximum ^^