Forum Clubic

Conseille d'achat carte mere

Bonsoir

J’ai besoin d’un conseille pour l’achat d’une carte mère en remplacement de la striker II formula qui n’a jamais fonctionner(2 carte mère neuve :/) je me suis fais rembourser et donc j’ai besoin d’un conseille concernant ma nouvelle carte mère.

Je recherche une carte mère fiable,performante,quine soit pas une striker(la malédiction du CPU INIT est sur moi) ET qui fonctionne avec cette équipement ci dessous pour un budget de 200euro .

Alimentation : OCZ 850W
Carte Graphique : Geforce 9800 gt 1go
Ram : Corsair TWIN2X4096-6400C5DHX ddr 2
Processeur : Intel core 2 duo E8400
Disqoue dur : Samsung SpinPoint F1 1 To SATA II

J’avais pensé a la Gigabyte GA-X48-DS5 a vous de me dire si elle est bien ou me conseillé mieux.
Merci

Ben, vu que t’as une 9800GT, je te conseillerai plutôt une carte mère Nvidia … mais bon, si tu veux pas de SLI de toute façon, une Gigabyte EP45-DS3R suffira largement.

Boff … disons que les mobo a chipset nVIDIA ne sont pas les references du moment ( et meme loin de l’etre ! ).

+1 pour une EP45-DS3R.

+1 Pour la EP45-DS3R

Personnellement, j’aime beaucoup la Asus P5E et non la P5E3…
x38 +2 pciexpress x16 + un chipset son de bonne qualité :smiley:

Hello,

J’ai une GA-X48-DS5 :smiley:

Elle est un peu chère mais je la trouve très très bien. Super système de couleurs sur les ports, boot rapide et bios facile à prendre en main. Ne chauffe pas. Connectique impressionnante (6 ports usb, 2 sorties numériques audio…)

Par contre, comme dit précédemment, elle ne supporte pas le SLI. Mais bon ce dernier n’offre un intérêt que sur les très hautes résolutions (ecrans 24 pouces) et de toutes façons ça chauffe beaucoup.

Ok merci pour vos reponces

Je avis opter pour EP45-DS3R qui d’apres vous est assé performante et qui est la moins cher car je dois acheté un nouveau ventirad et d’autre truc…
Et puis pour le sli… je ne pense pas me reprendre une 9800 gt donc au pire je prendrai une radeon et utiliserai le crosfire

Encore merci
Edité le 13/11/2008 à 15:59

Peut interresent sur un P45 car celui-ci est cable en x8/x8 et non en full-speed x16/x16.