Conseille Config Pc

Bonjour a tous ! alors voila j’aurais besoin de quelques petits conseilles sur ma futur config :

CPU : - Processeur INTEL Core 2 Quad 6600 - Prix ==> 165,99 €

Ram : - Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - F2-6400CL4D-2GBPK Prix ==> 44,00 €

CM : - Carte Mère Asus P5Q Pro - Socket 775 pour Intel Core 2 /Extreme/Quad/Pentium dual Core/Celeron Prix ==> 107,90 €

Alim : - Alimentation REDWING 600 Watts ATX Silencieuse avec un ventilateur rouge de 13.5 cm - Edition Gaming Prix ==> 59,90 €

Boitier : - Boîtier PC Raidmax Sagitta - Noir Prix ==> 39,95 €

CG : - Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Expresss 2.0 Prix ==> 143,50 €

DD : - Disque Dur Interne 3.5’’ HD321KJ - 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk SAMSUNG Prix ==> 44,99 €

Graveur DVD : - Graveur DVD Interne 20X LightScribe SuperMulti SH-S202N - Bulk Noir + Logiciel Nero SAMSUNG Prix ==> 20,99 €

Clavier : Clavier Media Keyboard - Logitech Prix ==> 12,10 €

TOTAL : 639.32€

pour un budget de 650€.

Voila, j’aimerais avoir votre avis (plusieurs de préférences) si le tout semble correct ^^ Question

étant donné que je prévois de pouvoir faire du crossfire de hd4850 plus tard esque l’alim est correct ?
Merci d’avance pour vos réponses !:slight_smile:

( si possible pouvoir jouer a Crysis en very high sur mon 19" et plus tard sur un 22" avec un crossfire)

CPU : Quad-core completement inutile. Un E8400 est bien plus performant la plupart du temps

RAM : Bien

Mobo : Bien

Alim : A oublier. Corsair VX 450 pour du single-GPU, hx520 pour du crossfire.

Boitier ; Evitez les no-name souvant mal ventiler et bruyant

Boitier + Alim : On a le Sonata III de Antec qui est excellent.

GPU : Bien, PowerColor ou Sapphire

Optical Drive : Pionner 215D

Pour faire du CrossFire, mieux vaut une carte-mere en X38 avec un Full Speed CrossFire configuration x16-x16 2.0. Je pense notamment a la P5E. Et mieux vaut une HX 520 minimum pour un CrossFire.

+100 avec Ghost26

Pour l’alim la marque est Xilence et non une no-name

pour le Boitier la marque est Raidmax ^^

et la P5Q pro fait du du double slot pci exprésse x16 2.0

pour le CPU je compte l’o/c à 3.0 ou 3.2 Ghz donc il sera plus perf que le E8400 non ?

Depuis quand Xilence est une grande marque d’alimentation ? Quand on me dit grande marquen je pense à Antec, Seasonic, Corsair, OCZ …
Pour le boitier, bien tu fais comme tu veux.
Par contre la P5Q a 2 ports PCI-E 16x qui fonctionneront en 8x/8x lors d’un crossfire. Les eules cartes à supporter le crossfire 16x/16x sont les X38 et X48.
Si c’est pour les jeux, inutile de prendre un Quad, un C2D est bien meilleur et le E8400 est le meilleur au niveau prix/perfs/puissance.
Maintenant, si tu ne veux pas tenir compte de nos conseils, alors pas la peine de venir ici et de demander notre avis.

Non, la P5Q pro bascule en 2x8 en crossfire, il faut donc te tourner vers une CM en X38 ou X48

je confirme ! ^^

je pencher plus sur un Quad core car je me disais qu’a l’avenir sa serai plus intérréssant ^^ mais si vous me conseiller le 8400 ^^ bon le pb c’est que une carte X38 vaut au moin 150€ faut que je me serre la ceinture … merci de vos rép :wink:

il faut pas dire ca un quad peut servir suvant le utilisation mais pour le jeux un Dual core :slight_smile:
un Q6600 est plus puissant dans le traitement video la modélisation 3D et rien qu’a regarder les bench on voit
tout desuite le Quel est le Quad alors on ne parleras méme pas du Q9300
Edité le 04/08/2008 à 20:57

Modère ton “mieux vaut” ^^ … Pour avoir vu les test, entre une Carte mère (chipset P45) et une carte mère, chipset x38, il n’y a que 5% de gain de performance avec un CrossFire. Alors pour 50 euros de différence, à lui de voir si ça se vaut >>> source en anglais ICI… Si tu veux avoir le maximum de performance, c’est une x48 mais là, faut te vendre la peau des fesses :lol:
C’est vrai qu’il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Moi même je veux me faire une config, et pareil j’hésite entre la x38 et la p45.
Parce que, même si les test prouve qu’il n’y a que 5% de gain actuellement, rien ne me dit que le gain ne sera pas plus convaincant dans un futur proche. Tout est là le problème. Enfin, si tu peux mettre les 50 euros, sans avoir besoin de faire un crédit, autant le faire, je pense. Moi j’attends la fin du mois, en espérant une petite baisse des prix sur la P5e :ane: .

Sinon, oui, prend un e8400 parce que l’avenir du quadCore n’est pas tout tracé (surtout celui du Q6600), et actuellement, un e8400 est plus performant dans les jeux.
Edité le 04/08/2008 à 22:17

Merci bcp de m’avoir éclairé ! xD finalement je vais prendre la Asus P5E3 et pour l’alim j’ai choisi ANTEC Alimentation BasiqPower 550Watts PLUS elle sufira ? ah et je me posai une question : esque je peux faire un Crossfire avec cette alim et esqu’elle doit posséder deux coneteur pci-e ?

tu fait bien de m’en parler j’avais oublier ce détail !

Aucune difference entre le X38 et le X48. Donc aucune utilite d’avoir du X48. La gerence du PCI-E est identique d’un chipset a l’autre ( X38 vs X48 ). Et oui, “mieux vaut” du X38 pour du CrossFire, tout le monde vous le dirons. Non-CrossFire : P45. CrossFie system :x38 or X48. Les tests varient d’un a l’autre. Perso, j’aimerais bien mieux avoir du X38 qu’un P45.

Et comem tu dis, les controleurs PCi-E2.0 n’ont pas fini d’evoluer ! La difference sera deja beaucoup plus grande avec les HD5xxx.+1,

La P5E3 est DDR3-only.

J’aimerais mieux une alim plus haut de gamme qu’une Antec Basiq pour du CrossFire quand meme … De plus, elle est bruyante a ce qui parrait.
Edité le 04/08/2008 à 23:29

hum dites un crossfire de HD4850 est plus performant qu’une simple HD4870 ?

Oui.

Meme de 20 a 30 % plus performant qu’une GTX 280 :lol:

Bon j’hésite entre la Asus P5E ; Gigabyte EX38-DS4 la quelle prendre ?
et pour l’alim j’ai choisi : OCZ TECHNOLOGY Alimentation StealthXStream 600 Watts - Ventilateur 12 cm

le tout semble correcte ?

Alim est correct…

Mobo : Comparez les. Le bundle et tout :wink: Peut-etre la Gigabyte est un poil en avance, mais la P5E est une tres bonne board.

:smiley: