Forum Clubic

Conseille choix carte graphique

Bonjours,

J’ai actuellement une carte graphique qui n’est pas adapté pour jouer aux jeux vidéos. J’aurais besoin de conseille pour changer ma carte graphique car je n’y connais pas grand chose au niveau composant. J’ai un budget de 150€ à 200€ maximum.
Voici les composants les plus importants, selon moi, à prendre en compte pour changer ma CG:

Processeur: Intel Core i5-2320 CPU 3.00GHz
Modèle de l?ordinateur: Acer predator G3610
Alimentation: Liteon PS-6451-5
Carte graphique actuel: AMD Radeon HD 6570

Si vous avez besoin d’autre information, il n’y a qu’à me demander.

Merci d’avance de votre réponse :slight_smile:
Edité le 26/04/2017 à 12:08

L’alim n’est pas vraiment un des meilleurs modèles, mais elle devrait suffire pour le choix évident dans ce budget : une GTX 1050 Ti (les 1060 dépassent les 200 € à moins de trouver un bon deal) :slight_smile:
Edité le 26/04/2017 à 17:19

Et pour un budget entre de un peu moins de 150€ ?
J’ai aussi une autre question, que signifie les Go sur sur une carte graphique?
Et aussi comment si notre pc est GDDR5, DDR5 etc ?

Merci pour ton aide tout cas :slight_smile:

la mémoire embarquée sur la carte graphique est indépendante de celle du pc :wink:

les Go sont la quantité de mémoire embarquée, plus il y en a et plus la carte pourra gérer de textures complexes. 3 à 4 Go est le minimum aujourd’hui, certains jeux récents aimes avoir 4 Go ou plus

A moins de 150€ faut regarder les RX 460 et 470 en promo, ca doit pouvoir se trouver

Edit bon ben y a pas de promos sur la 470 en ce moment :arf: on l'à trouvé à 140€ en 4 go un moment

Donc cela veut dire que ça ne sert à rien de prendre en compte “GDDR5 etc…” pour question de compatibilité ?

non c’est interne à la carte :wink:

a 150 je pense que le meilleur choix reste la GTX 1050 ti [shop.hardware.fr...](https://shop.hardware.fr/fiche/AR201610200147.html?utm_medium=cpc&utm_source=Idealo%28via+Shopping+Flux%29&utm_term=MSI+GeForce+GTX+1050+Ti+4G+OC+4096+Mo+DVI%2FHDMI%2FDisplayPort+-+PCI+Express+%28NVIDIA+GeForce+avec+CUDA+GTX+1050+Ti%29&utm_campaign=Shopping-flux)

Un problème en moins merci :slight_smile: Et merci aussi pour tes conseilles :slight_smile:
Un site à me conseiller pour commander ? (sécuriser, prix raisonnable etc …) ?

il y a la version gaming avec un meilleur refroidissement pour 20€ de plus shop.hardware.fr…

Il faut aussi que je prenne en compte la taille de la carte graphique mais je ne trouve rien sur les dimensions max d’une CG que je peux mettre dans mon pc. Un conseille ou une astuce ?

prendre un mètre et mesurer l’espace disponible :wink:

C’était logique mais on sait jamais.

Merci encore pour les conseilles :):slight_smile: