Conseille changement de config vers AMD ATI

Bonjour à tous
Suite au refus de mon ancienne carte mère de prendre mes barrettes de ram en charge je vais faire évoluer ma configuration et je souhaiterais avoir quelques conseils quand au choix du processeur de l’alimentation ainsi que d’une future carte graphique.
Je me tourne vers une config à base d’AMD (car moins cher qu’INTEL). Je fais pas mal de montage video assez lourd en terme de place, je joue un petit peu et sinon en utilisatin bureautique je suis sous ubuntu.
Actuellement je dispose d’un bon boitier bien refroidit, d’une alim advance (à remplacer ), d’'une 8600gts 512mo de 4go de ddr2 800mhz (OCZ + crucial) et d’un viel athlon x2 et d’un disque dur samsung 500go en sata 2.

Je me suis racheter une carte mère gigabyte compatible AM3 et ddr2 la ma790x ud3p pour éviter d’avoir à changer mes barettes de ram.
Donc mes questions :
phenom x4 955 BE ou les versions 6 coeurs ? intérêt ?
alimentation : 800W (surement en corsair) correct pour envisager un future crossfire ?
carte graphique ati hd5750 1go : bonne pour crossfire ?

Avez vous des informations sur les futures produits de chez amd et ati et leur dates de sorties ? (Pour savoir si d’ici quelques temps les prix des composants cités diminueront)

Voila voila n’hésitez pas !
Edité le 19/09/2010 à 18:18

Avec un crossfire de 5750 une 500W suffit, donc 800W c’est carrément inutile :paf:

Enfin achète plutôt une seule bonne carte graphique, ce sera mieux :wink: prend une GTX460 1Go par exemple :jap:

même avec un phenom X4 à 3.2Ghz que je risque fort d’OC ?

J’étais parti pour une alimentation entre 700 et 800W…

Le coup des cartes graphique c’est surtout qu’en faite pour l’instant une hd 5750 me suffit largement et le crossfire n’est pas pour tout de suite car en faite c’est une option que j’aurai pour plus tard remettre ma config à niveau…

Dans ce cas tu ne t’en rachèteras probablement jamais une seconde. Dans 1 an ou 2 tu ne voudras sans doute plus entendre parler de HD5750, car d’autres cartes plus évoluées et plus performantes te sembleront bien plus intéressantes.

A mon sens le CF (ou SLI) faut le faire assez vite sinon on ne le fait jamais.

Coupe la poire en deux, prends une HD5770 1Go accessible que tu changeras le moment venu.
Avec ça, prends toi une 500W sympa genre Silverstone Strider essential 500W ou Silverpower SP-SS500.

ok merci pour le conseil. Donc carte graphique et alim ok.
Et niveau processeur ? intérêt d’avoir 6 coeurs ? En AM3 des nouveaux processeurs vont-ils sortir le bout de leur nez ?
phenom 955 BE est-il un bon choix ? est-ce bon processeur ? qualité/prix ?

Le X4 955 est très bien oui, il offre également un bon rapport perf/prix.

Le X6 pour jouer, bof. D’ici a ce que 6 cores soient réclamés sur les jeux, il ne sera plus vraiment a la hauteur.
Edité le 16/09/2010 à 18:11

ok merci c’est ce que je pensais. Et pour faire du montage video/son est-ce qu’il vaut mieux des Mhz ou des coeurs en plus ?
Bon sinon je pense que se sera celui là mais pour l’information j’aurai aimé savoir si des nouveaux processeurs sont attendu chez AMD (pour baisse de prix… :slight_smile: )

Merci pour vos réponses rapides quand même je ne m’attendais pas à se que se soit aussi rapide

Bulldozer arrive au debut de l’annee prochaine.

Pour le montage, ca depend des logiciels, mais la plupart des bons logiciels professionnels prennent en charge le multi-threading et donc fonctionneront plus rapidement avec 6 coeurs.

ok merci pour l’information
Edité le 16/09/2010 à 19:39