Conseille achat pc portable

Bonjour à tous. Je voudrais votre avis pour l’achat d’un pc portable. Je cherche un pc pour une utilisation “sérieuse”, en effet je rentre l’année prochaine dans une école d’informatique et je commence donc à me maitre sérieusement à l’informatique. Je fait beaucoup beaucoup (beaucoup :P) de programmation j’utilise gimp2 photoshop et je vais commence à me maitre au montage vidéo et a utiliser des logiciels comme after effect ou cinema 4D. J aimerais donc votre avis sur l’achat d’un pc qui pourrait me convenir. J’ai un budget de 500-550€ (voir 600€ grand max).
voila ce que j’ai déja repéré :

www.grosbill.com…

www.grosbill.com… (je ne suis pas fan de LAMBO j’ai un ami qui m’en a dit beaucoup de bien)

PS: je préfère les écran 15"

merci à tous @+

slt
si tu prefere les 15 deja le 2 eme c est un 12 p pour de la retouche photos oublie
en 15 ce sera un peu mieux le premier lien modele sony oui mais pas avec un Athlon II P340 proc tres mediocre
et grosbill un des pire site surtout pour le sav !!!

a voir plutot
K52JU-SX178V 15,6", Intel® Core™ i3, 350M, 2,26 GHz, 4096 Mo, AMD Radeon HD 6370M, 500 Go, garantie 2 ans sacoche et souris

www.materiel.net…

ou
www.materiel.net…

www.rueducommerce.fr…

Salut,

Je rejoins philips sur le fait qu’un 12 pouces c’est difficile pour de la retouche photo, et que l’Athlon II P340 risque de rapidement s’essouffler…

Petit plus pour le Asus K52JU qui a un Core i3… Néanmoins matériel.nt sont cher je trouve… Il rentre totalement dans ton budget à cet endroit[/url] et également ici
Pareil pour le FX600MX qui, en plus d’être moins performant avec sa G310M, est moins cher par là mais aussi [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00110347.html]là…

Donc si tu peux aller jusqu’à 600€, voila ce que je te conseille dans la même optique : ASUS Ordinateur portable K52JT-SX248V - Intel Core i3-380M - 4Go - 640Go - 15.6" LED - ATI HD 6370 qui est fourni avec un meilleur processeur core i3-380M (contre un i3-350M sur le K52JU), une carte graphique avec 1024 Mo dédiés (contre 512 sur je K52JU) et toujours garantie 2 ans, fourni avec souris sacoche etc…

++

ok merci de vos conseils ! :slight_smile: à tous hazard j’ai entendus que des personne avaient achetés des ALINWARE “pas chère” genre moins de 700€ est-ce possible d’en trouver ou c’est une “rumeur” et est-ce que ça vos le cout même si ce sont des pc de gamer ?? merci @+