Conseil wifi à la campagne

Bonsoir,
Je viens d’acheter une résidence secondaire à la campagne, pas de dégroupage, l’offre la moins chère est orange, à 36.90€ par mois abonnement compris. Ca m’embête de payer 37€ pour 2 week end par mois.
Je capte avec un netbook, pc portable ou téléphone un réseau sfr wifi mais trop faible pour pouvoir me connecter. Je ne sais pas à quelle distance il se trouve.
J’ai une antenne 14 dbi :
www.mhzshop.com…

avec une clé usb wifi zydass, je n’ai pas la ref, elle est restée là bas mais elle a bien 4-5 ans.

On m’a conseillé ça :
www.mhzshop.com…

avec ça :
www.mhzshop.com…

plus la connectique nécessaire. J’en aurais pour 127€. La personne au téléphone n’a pas pu m’assurer que ca irait. Je suis prêt à mettre cette somme à condition que ca marche.

Qu’en pensez vous ?
Avez vous d’autres suggestions ?
Je pensais faire une antenne ricoré pour tester, qu’en pensez vous par rapport à mon antenne existante ?

Merci d’avance.

Salut,

chez orange, on ne t’a proposé l’offre découverte ? Normalement elle est activable et désactivable quand on veut.

Maintenant investir dans une antenne pour capter un réseau hotspot de SFR, sachant que si l’abonné sfr en question, sa box foire, ou il l?éteint le soir ou que sais je encore, cela vaut il le coup ? Ta connexion ne dépendra de toi mais de quelqu’un que tu ne connais pas.

L’antenne Ricoré l’ayant testée, elle est très directive mais efficace (tester en agglomération), sans doute à tester avant investissement :wink:

Bonsoir, si on me l’a proposé, mais c’est un peu galère pour moi. Il faut les prevenir environ 10 jours avant de la date à laquelle je voudrais qu’ils me branche la ligne et de les prevenir pour la couper. J’y vais un week end sur deux, si j’oublie de prevenir ou si j’ai du retard, je n’ai rien.

Oui je sais bien mais cà vaut le coup d’essayer.

J’ai commandé ce qu’il faut pour en faire une, je teste ce week end…et je pars pendant deux semaines, si je reponds d’ic là, c’est que ca fonctionnera :wink:
On me prete une antenne yagi, je verrais bien…

Merci.

:wink: Ok on attend de tes nouvelles.!

Si une 14dB passe mal, je parierai pas trop sur une Ricoré…
Pour un signal directif, j’ai testé celle-ci: Yagi 2.4 GHz 16 dBi
En carte wifi, je sais que l’on recommandait pendant longtemps cette carte ci comme référence: Alfa AWUS036H
Sinon, s’il y a de la place, pourquoi pas investir dans une antenne un peu + volumineuse genre: Parabolique 2.4 GHz 24 dBi

Sinon je suis globalement du même avis que Koala… je n’aime pas dépendre d’un inconnu… Il suffit qu’il coupe sa box, déménage, change de FAI… et hop ton investissement ne te sert plus à rien (si au moins tu réussis à stabiliser la connexion sur cette distance) !
Edité le 08/05/2013 à 21:27