je voudrais avoir des conseils pour le waterblock CPU et GPU ( pour la pompe sa doit faire trés juste , pour un CPU et GPU , il m’a dit que c’est un 400L/H )
Même à 30, j’suis pas sûr que ce soit une bonne affaire … il te fait que la pompe ?
Sinon, le radiateur sera de quelle taille ? Parce que pour un i7 et une 4890 … C’est minimum 360 pour avoir des performances qui valent le coût par rapport à l’aircooling !
Ensuite, pour le waterblock CPU, oublie, va plutôt chez docmicro et prend un Watercool HK3.0 LC … Pour le GPU, tout dépend de ta carte graphique, t’as vérifié que le pcb était bien un pcb de référence ?
non tout le kit
pour le rad c’est un 240mm ( comme sur la photo )
pour la CG , j’aurais plus qu’une HD 4890
sur le waterblock GPU , c’est marqué compatible HD 4890 ( j’ai pas chercher plus loin ):lol:
sa comme waterblock CPU [www.docmicro.com...](http://www.docmicro.com/pieces/WaterCool-Waterblock-CPU-HEATKILLER%C2%AE-CPU-Rev3-0-Intel-Socket-1366-LC_7797.html)
Ben, si tu fais pas gaffe, t’auras dépenser 55 pour rien, après c’est pas mes sous donc j’en ai rien à cirer, mais je préfère te prévenir quoi :ane:
Le matos Thermaltake, c’est de la grosse daube en watercooling, alors oui, c’est plus efficace qu’un aircooling haut de gamme, mais ça pète les oreilles à cause de la pompe et des ventilos fournis :o Tu l’auras à combien le kit ?
Ben, c’est un peu tout quoi … :ane: 35 pour quelques mètres de tuyaux et des embouts, je sais pas si tu te rends compte mais ça fait cher le morceau de plastique.
pour les ventilos , je garde mes deux noctua NF -P12
on me conseille se CPU [www.docmicro.com...](http://www.docmicro.com/pieces/WaterCool-Waterblock-CPU-HEATKILLER%C2%AE-CPU-Rev3-0-Intel-Socket-1366-LC_7797.html) sur un autre forum , pareil que Farore9301 a choisi
pour le GPU une idée ( j’ai regardé , il en a pas beaucoup )
www.docmicro.com…
il est plus cher , sur matériel je le trouve a 69 E
Edité le 02/08/2009 à 00:35
Faut d’abord vérifier que ta carte graphique est compatible avant de penser à acheter un waterblock GPU complet … C’est quoi la référence exacte du modèle ?
Edit : ta pompe n’accepte que des tuyaux 6mm intérieur/9 mm extérieur, en gros, non, je pense pas qu’elle soit bien … (Une pompe, c’est comme une alim, une pompe de qualité c’est minimum 50, alors tout ce qui est vendu en dessous de ce tarif en général ça pue)
Edité le 02/08/2009 à 01:11
WaterCool - Waterblock CPU HEATKILLER® CPU Rev3.0 Intel Socket 1366 LT
et
Version PRO de la Laing DDC1T 10W avec réservoir (pompe + top plexi + Réservoir)
et le reste un rad 240 + deux noctua NF P12 , tuyau 10/13 , embout 10/13 a coiffe ,
Edité le 04/08/2009 à 13:33