Conseil volant g 25 logitech - vraiment bien ?

bonjour qui a un g 25 et peut m en parler car je vais en acheter un .
et il fiable car j ai entendu une histoire de roulements defectue.
et ya t il une grosse difference avec le momo rouge .
merci de m eclairer un peu les gars.

Bonjour croc.
Tout d’abord le gros defaut du momo vient de ces pédales.

Avec le G25 plus de probleme au niveau de ca.
Les pedales sont en alu. Tres robuste!!! Et assez reprensentatif d’une voiture.
Accélérateur plus souple que l embrayage puis frein.
Niveau pédale gros effort.
Niveau volant.
Le volant est plus fins: moins volant de f1 comme le momo.
Precision un peu mieu. Bouton seulement 2 suir volant mise a part les vitesse derrieres.
Retour de force rapprochant encore de la réalite.
Fixation: le volant est un peu plus court au niveau su socle.
Pas de fixation vers le bas comme le momo et seulement deux devants.
CCL: force execercée plutot sur l avant et donc un moment non négligeable sur le fond. Peur de cassé la tablette du bureau.
Par contre (tablette pas trop solide: si t’es sur un bureau pas trop de probleme).

Niveau Boitier de vitesse:
Peu de jeu exploite le rapport sequentiel.
Sinon c’est un régal de tester avec l embrayage.
Par contre le changement de vitesse sur volant reste le plus interressant pour les voitures de courses (gtr, rbr, f1,…)
Point faible: n’a pas trop l air d’etre solide.

CCL: Ce volant est vraiment bien.
Le Grand atout vient dans ses pédales. C’est un régal de sentir ses pédales robustes, et l’embrayage est assez sympas.

Comparé au momo: Volant plus précis (tres faible amélioration)
Pédales: Net amélioration.
Boitier de vitesse: Grand changement comparé au momo avec son boitier playmobil.
Mais celui ci doit encore s améliorer, niveau robustesse et peu de jeux compatible.
A Noter que c’est un régal de le tester sur des jeux.
Mais pour les chrono, mieux vaut garder le rapport au volant.
Voila.

salut super impec tes details oui pour les pedales elles ont l air tres bien et je pense pouvoir faire des freinages progressifs .
sinon moi c est pour r factor et gtr2 et la tu ma vraiment decider je vais en chercher un .
une adresse pas cher ?moi le moin que j ai trouve c est 239e sur un site .mais je voudrais le prendre en main propre (je suis 77, et je peut aller a paris )

En fait je ne l’ai utilisé que tres peu. C’est mon pere qui joue en réseau a justement gtr2 et rfactor (gpl aussi).
Et il se plaignait trés trés souvent des pedales.
La il est vraiment satisfait il ne l’a que depuis jeudi!!
Lui au début n’a pas trop aprécié la forme du volant (moins f1 plus voiture gtr)
Mais il prefere a pres certaine heure de jeu.
Et lui n’utilise pas le boitier. Chose que j’ai testé sur gtr2 avec embrayage, sur un autre et c’est un plaisir mais demande de la concentration. Je pense que si je ferai des courses online comme lui, j’utiliserai pas non plus le boitier malgres que c’est tres fun.

Sinon mon pere ne l’a pas trouvé dans des boutiques donc commander sur internet.
Voila
Bon achat et surtout bonne conduite

la classe ton père :slight_smile:

j’ai une question assez bête mais qui me tracasse toujours un peu sur les volants avec pédale: le pédalier accroche bien sur le sol ? parce que j’avais un vieux volant à pédales et il fallait souvent le replacer…

merci d’avance

Oui le pédalieraccroche assez bien.
Sur du carreau (bout de caoutchou qui accropche assez bien).
De plus le poids du pédalier est assez consequent donc plus difficile a le bouher.
Sinon revetement spécial pour la moquette.
Avec un actionneur, on déclip un bout de plastique a pic accrochant tres bien sur moquette.
Pas trop de probleme sur ce niveau la.