Conseil Ventilo Carte Graphique - autre question

Salut a tous,

Alors voila, j’ai lu les autre topics parlants de ce qui va suivra mais j’ai d’autres questions d’ordre pratique.

J’ai un system WaterCooling mais je sens que je vais le demonter parceque j’en aie envie. ^^ Rien a dire sur le WaterCooling mais j’ai envie de le demonter… je suis pas trop a mon aise sachant qu’il y a de l’eau qui passe pas loin de mon PC ^^

Au moins, on pourra pas dire que j’ai pas essayé.

mais la n’est pas la question…

Je vais vous decrire ma config tres brievement pour que vous voyez un peu plus claire a mes questions

AMD X2 4400+
MSI K8N Diamond
MSI 7800GTX

Pour ce qui est du refroidissement du processeur, ca, ca devrait aller. Je vais prendre un zalman. :slight_smile:

Par contre pour la carte graphique, j’hesite… entre le NV Silencer 5 et le Zalman VF900-Cu…
Pas pour des questions de performance ms pour des question d’ordre pratique comme dit plus haut.

Ce qui me pose probleme avec le NV Silencer

C’est un assez gros systeme de refroidissement. Apparement tres pratique vu qu’il ejecte l’air en dehors de la tour…
Le probleme est que je vais devoir aussi remettre un systeme de refroidissement sur mon chipset.

Photo de ma carte mère

Comme vous voyez, le chipset est dans l’alignement de ma carte graphique dc en mettant un nv silencer, je n’ai d’autre choix que de mettre un ventilateur pour le chipset assez fin…

Au depart, je voulait mettre ce system de refroidissement (ICI)

Mais ca ne passera jamais…

Ce qui me pose probleme avec le Zalman

Si je prend un Zalman, c’est Celui ci que je prendrai

Ce qui me fait hesiter sur le zalman, ce sont les refroidisseurs de RAM.

Si je ne trompe pas, il y a 8 puces pour la RAM. Il y a 8 radiateurs fournis avec le Zalman. Donc ca, ca va. Mais est ce que ca refroidis bien la RAM?
Pour les RAM d’en bas, le flus d’air que le ventilo du Zalman devrait suffire mais pour celle du dessus?

Juste pour info, comme boitier, j’ai une Thermaltake Armor (Photo ICI)

C’est une tour assez bien ventilée.

Merci baucoup pour vos reponses et pour avoir pris le temps de lire mon post =P

Bonjour,
prend le zalman vf900-Cu c’est le mieux :wink:
il est plus perf que le silencer :wink:

pour le chipset ya toujours ca:
http://www.bigbruin.com/2006/jts0006_1

et pour la carte graphique:
http://www.materiel.net/details_AcceleroX1.html
c’est celui la et non le silencer qui marcherait :wink:
mais vaut mieux le zalman pour de meilleures perfs

ouais ms le silencer fonctionne aussi dessus… il fait marquer sur la boite et non sur le site…

Mais je crois bien que je prendrai le zalman. il m’a l’air plus pratique qd meme.

D’autre suggestion?

c’est les references en la matiere :wink:

la suggestion sinon c’est de le watercooler ton GPU :paf:

c ce que j’ ai en ce moment…

Mais ca me bloque tout mes ports PCI…

Puis j’ai pas vraiment besoin d’un watercooling en fait. c’est pour ca que je v le virer

ben alors je vois pas trop d’autres solutions :neutre:
c’est les references en la matiere avec un net avantage pour le vf900 :wink:

Yep

Ben je v suivre tes conseil alors :slight_smile:

Je v prendre le zalman

Merci :slight_smile:

enjoy [:faim]

de rien :jap: