voila en attendant de trouver un ventilo de processeur pour changer celui d’origine de mon p4 3ghz ( une vrai turbine ), je souhaite un conseil pour bien ventiler mon boiter, au départ, comme le ventilo du processeur faisait trop de bruit, j’ai installer 2 Akasa AK-181BK-S en extraction d’air, 1 seul ne suffisait pas apparemment,mais depuis l’été, trop de chaleur du coup sa ne suit plus ,alors je voudrais savoir si quelqu’un possède un ventilo de type Noiseblocker UltraSilentFan S3 ? Histoire d’avoir un avis pure, j’ai vu aussi sur un site que le produit Textorm DB-Killer était bien apprécier, si quelqu’un peut me donner son avis merci.
Honnêtement, mes 2 ventilo d’extraction m’avais fait oublier la turbine que j’avais :), je ne cherche pas le super silence mais je nai pas payé pour avoir un aspirateur à la place dun ordinateur 
bonjour,
j’avais ca:
http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5524
dans une ancienne tour et j’en suis tres contente :miam:
merci mais je cherche plutot dans du 80, apparement tu a choisis la marque NoiseBlocker,autant certain disent que c’est ultra silention et les autre pensent que c’est de vrai bourdon,ou certain sont sourd, ou d’autre exagere 
je vais essayer ce modele Akasa AK-183-L2B en extraction, apparement il serais pas mal et ne ferais pas trop de bruit, on verra bien 
Une question, ya pas de boitier qui n’accepte pas les 120 ? histoire que je le l’achete pas pour rien 
jusqu’a ya pas lgtps, les boitiers avaient encore uniquement des emplacements pour 80*80 
Perso je possède 3 Noseblocker dans ma tour, ce sont des S1 … Perso ils me suffisent amplement, il créé le flux d’air nécessaire tout en faisant aucun bruit 
a mon avis tu ne doit pas avoir le ventilo de ouf que je possede, celui d’origine du p4