Conseil ventilateur

Bonsoir, voila je possède une carte graphique Nvidia 5200 LE dont j’ai augmenté les fréquences, et en fait en la démontant de ma carte mère j’ai vu qu’il y avait un emplacement pour un éventuel ajout d’un ventilateur sachant que d’origine c’est un refroidissement passif. J’ai récupéré récemment un petit ventilateur d’une carte mère surement, et qui s’adapte parfaitement sur le refroidissement passif de ma carte graphique.
Donc je voulais savoir si je pourrais soudé les fils de celui-ci sur ma carte graphique sachant qu’il y a l’emplacement prévu pour rajouter un ventilateur( FAN1)?
Merci

Tu as quel type de prises sur la carte et sur ventilo ? Quel est le modele de ton dissipateur passif/marque+modele de ta carte ?
En tout cas, je déconseille fortement la soudure…
Edité le 18/06/2007 à 21:18

c’est un dissipateur passif gris, le ventilateur n’a de prise il y a juste deux fils, et ma carte graphique n’a pas de connecteur au niveau de l’inscription FAN1 il y a deux points, c’est pour cela que j’avais pensé à le souder.
Ma carte graphique est une 5200 LE de chez Nvidia 128Mo

Ok…je ne m’attendais pas à ça, car d’habitude, les cartes disposent d’une “prise” lorsqu’elles sont prévues pour avoir un ventilateur monté dessus, et les ventilateurs de PC ont à 95% des prises, mais effectivement, dans ton cas il semblerait que la soudure soit la seule solution simple a ton probleme s’il en est !
Ce qui reste dommage, c’est que la si tu soudes tel quel, ton ventilateur tournera toujours a pleine vitesse (pas terrible niveau nuisances sonores) car normalement, les ventilateurs disposent de trois fils: noir (-) rouge(+) et jaune (“sonde” de vitesse permettant de régler la vitesse).
Apres autre souci, les ampérages et voltages consommés par le ventilateur/fournis par la carte sont ils compatibles?