Conseil Upgrade !

Salut a tous , je viens d’acquérir un i7 2600

je voudrais un conseil pour une carte mère ( microatx )+ ram (8go ) + alimentation ( mini 650w )

j’ai un budget de 250/270e environ !

Et Pouvez vous me dire qu’elle est le meilleure boitier entre le thermaltake lanbox ( celui ci www.thermaltakeusa.com… )

et la A case + ( www.materiel.net… )

Merci d’avance pour vos réponses !

Alim 650w? Vous voulez mettre olusieurs cartes haut de gamme dans le pc? Une Be Quiet Pure Power L8 - 530W sans aucun doute en modulaire ou une antec hcg 520 en non modulaire. Pour la carte mère, une asus p8H57-M et kingston hyperx pour la ram.

J’ai actuellement une 9800GTX+ et d’ici un mois je risque de passer sur une CG haute gamme , donc Je me suis dis que 650w serait plus intéressant sur du long terme !

Merci pour votre réponse !

bump

micro ATX, je dirais que une P8H67-M serait bien

Pour l’alim, perso, j’irais avec une Antec HCG 520w, qui sera suffisant… SI vous pensez prendre une carte comme une GTX 580, j’irais avec une 620w.

Si vous préférez une alim modulaire, il y a toujours corsair, fortron, seasonic qui en fond, (voir d’autre marque) :jap:

Merci , mais le faite de prendre une alimentation 650w en modulaire ne serait pas trop gros pour une lanbox?

Les up c’est tout les 24H ou si le sujet est en deuxième page :wink:

bah si tu o/c pas, ni faire de multi gpu je trouve que c’Est inutile.

J’ai actuellement une 460w avec une 9800GTX+ et une core2duo

Si je passe sur un i7 et 8go de ram ( avant 4go ). Je dois obligatoirement passer sur une plus grosse alimentation ? sachant que je changerais de CG d’ici 2mois …

Ca dépend de la CG derrière et la marque/ modèle de ton alim.

+1 Une alimentation de 500W permet largement de faire tourner un i7 et une carte graphique jusque la GT570. Vu que l’OC ne sera pas de la partie avec un processeur qui n’est pas prévu pour et un mini boitier, c’est un peu gaspiller de l’argent d’aller plus haut :jap:

Attention aussi aux mini boitiers, ils ont pas mal de contraintes en taille de rad CPU (surtout hauteur) et longueur de carte graphique. Ca peut être compliqué de rentrer plus gros qu’une HD6850 dans pas mal d’entre eux (sans parler de l’évacuation de la chaleur).

Un exemple de boitier acceptant des composants quasi standards et bien ventilé d’origine www.materiel.net…

Mais , le faite de passer d’une 460w a une 500w serait un peu bête non ? Je préfère acheter une 600ou650w pour du long terme

Ca dépend si c’est du 460W en carton style Heden ou Advance ou Téfal ou alors une vraie marque réputée comme Seasonic, Antaic, Corsair…

C’est une 460w ZALMAN ( celle-ci www.silentpcreview.com… )