Conseil upgrade pc

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que j’ai délaissé mon pc fixe et le gaming pour un portable (et la vie professionnelle…). Je compte m’y remettre un peu, et j’ai également besoin d’une machine efficace pour la photo (retouches de gros fichiers RAW).

Voici ma config actuelle (qui roxait en Janvier 2007 quand je l’ai achetée !) :
Boitier Antec Nine Hundred
Alim Antec NeoHE 550PEC
Asus P5B Deluxe Wifi AP
C2D E6600 OC @ 3Ghz (fsb 400)
Noctua NH-U12
G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 CAS4
Raptor X SATA 150 Go 10 000 tr/min - 16 M (HS et non renvoyé dans les 5 ans de la garantie…)
RADEON X1950 PRO avec Zalman
Ecran 22 pouces

Voici ma première idée de MAJ :
SSD Samsung 830 Series - 128 Go (déjà acheté)

i5 3570K 219 eur
Plutôt que le 2500K qui ferait gagner à peine 30€. Bien entendu je désire faire un OC raisonnable.

Cooler Master Hyper 212 EVO 32 eur
Bon rapport prix/perf/bruit d’après les test sur le net.

Carte mère en Z77, par ex : MSI - Z77A-G437 ou Gigabyte - Z77 - DS3H si possible - de 100 eur
Même si la CG choisie n’est pas en PCI-E 3.0 (et que ça ne semble pas faire gagner en perf), je pourrai ainsi faire évoluer mon PC en conservant ma CM).

Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit 53 eur
Proposé par défaut dans mon panier sur Amazon (oui ce choix n’est pas très légitime).

AMD Radeon HD 6870 OEM - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.1 129 eur
Apparemment les nouvelles 7770 sont en dessous niveau perf.

Petit détail, j’aurais aimé avoir un port E-Sata pour mon DD Externe de 2 To en RAID1 qui me sert pour la photo. Apparemment ce n’est plus trop à la mode :confused:

Et pour finir je voudrais rester dans les 500 eur (dans l’exemple ci-dessus je suis à 533 eur).

D’avance merci pour vos conseils.

Lu, c’est pas mal mais quelques petits trucs à modifier :

le Ventirad : Pourquoi changer un NHU12P (j’ai le même) par moins performant ? Garde ton Noctua !

CPU : OK

CM : celle-ci : www.materiel.net… Elle a les heatpipes autour du CPU au moins elle.

RAM : Bof Corsair de nos jours, plutot ça au même prix : www.materiel.net…

CG : Ok et le prix est bon (mais c’est une OEM)

Pour ton e-sata : www.materiel.net…


Tu devrais être en-dessous des 500 là avec ça.
Tu peux vendre ton ancien matos aussi...Si tu veux une estimation fais nous signe.

Il y a vraiment eu un U12 sans le P
www.noctua.at…

k bah qu’il rajoute un www.materiel.net… alors

Sa ne changerais pas grand chose, sa prend le kit d’adaptateur pour lga 1155/1156 et je ne pense pas que noctua en ai un pour ce rad

Si regardes : www.noctua.at…

J’espère qu’il a gardé les factures :o

Merci pour vos réponses.
J’ai quelques questions :

Mon DD est équipé en USB 2 mais je préfère utiliser le E-Sata à défaut de ne pas avoir d’USB 3. Cet adaptateur ne me procurera donc aucun gain ?

Je suis intéressé mais je doute que ce soit facile à vendre tout ça ? Sur Ebay ? Je peux aussi voir pour recycler ça dans un vieux boitier pour faire un média center par exemple.

Concernant le ventirad :

J’ai la facture dans mes mails, je peux tenter le coup. Merci pour l’info !
Edité le 20/07/2012 à 21:10