Conseil upgrade, oui encore! :) + Evaluation config

Salut salut!

j’envisage une upgrade très large de mon pc (siganture) dans les prochain temps.

Voici ce que j’envisage de prendre:

Je pense que c’est un bon choix.

Des avis? un conseil?

Des avis? un conseil?

Alim suffisante? Connectique suffisante ( 9800gx2)

Et juste une petite evaluation à la revente de ceci: (matos de 1 ans, carte graphique 5mois)
Asus P5B-Deluxe / G-Skill PC6400 Xtrem2HK / Intel E6600 / XFX 8800 ultra / Fortron blue storm2 500W /

600 euros me paraisse pas mal non?

voilou ^^

Merci !
Edité le 06/04/2008 à 15:59

DDr2 sur carte mere slot ddr3?

Les test disent–> (clubic ou hardware.fr)
En moyenne cette GeForce 9800 GX2 s’affiche donc 45% plus performante que la GeForce 8800 Ultra et 18% plus performante que la Radeon HD 3870 X2 qu’elle détrône.Avec le filtrage antialiasing 4x activé, les ROPs bugués au niveau de l’antialiasing sur les Radeon HD 2000 et 3000 ont poussé AMD à utiliser une solution de rechange qui, si elle est très flexible, bride les performances. Du coup les GeForce se positionnent mieux par rapport à l’offre AMD, l’avantage de la 9800 GX2 sur la Radeon HD 3870 X2 grimpe par exemple à 35%

500e la carte graphique certes performante mais si teco 150e ta la Sapphire Radeon™ HD 3870 X2 1 Go
Deux c’est toujours mieux 362,79 € 2 x Radeon™ HD 3870, PCI-Express 16x, 1024 Mo . Qui fait comme dit +haut juste 35% de -en perf voire 10%.

9800gx2 paye les perfs certes mais surtout la nouveaute.

Ah mon avis, tu ferais mieux de garder ton ancienne configuration :neutre:

Juste pour la 9800 GX2, nVidia recommande une alimentation certifiée en rendement 80+, or la OCZ StealthXStream 600W ne l’est pas. Donc même si je pense qu’avec la OCZ ca devrait passer sans trop de problèmes, autant éviter des soucis potentiels en optant directement pour une alim 80+. Par exemple chez Cooler Master :wink:

clair que ça vaut pas le coup, à la limite, en Juin, tu pourras changer de carte graphique quand ATI aura sorti ses nouvelles RV700, mais sinon … :confused:

Oui certes le changement ne sera pas visible. Ah si en 1600/1200 high reso ou 1920

Je suis en accord avec tout le monde en te disant de ne rien changer aussi et d’attendre les prochaines sortis :jap:

yop !!

bah moi qui était persuadé que clubic été blindé de power user comme moi ! ^^

Je doit dire que vous m’avez convaincu, Bon ce n’était qu’une upgrade envisagée car je me separe souvent de mon materiel pour eviter qu’il ne perde trop de valeure.

On vera en juin comme vous dite :slight_smile:

Le probleme est que les carte comme la 8800 ultra prenne un gros coup sur l’argus quand les serie suivante sortent.

De toute maniere c’est decidé, la ultra est déjà vendue et j’ai meme largement assez pour la remplacer par une ATI 3870 x². Tout benef quoi; le reste de la config attendra :slight_smile:
thierry150:super:

Ca fait des années que j’ai pas eu du ati ^^

J’ai juste une petite question, en ce qui concerne l’alimentation de cette ATI 3870 x², dans le bundle ils fournissent les convertisseur molex?

1X6 ca j’ai sur mon alim mais pas 1x8 comme sur cette photo.
www.matbe.com…

Chez nvidia c’est dedant, mais chez ati… Je sais pas? Des amateurs?

Merci pour vos réponses!

Salut a toi, dans mon bundle il y avait un convertisseur molex en effet c etait une club 3d 3870X2. Par contre je n ai eu que des soucis avec cette carte (je suis peut etre un cas isolé) mais je peux te dire que ça ma refroidi.
je suis reparti chez nvidia en prenant une moyenne gamme et en attendant la prochaine generation de CG . en juin devrait arriver les nouvelles ATI qui je l espere seront a la hauteur.
Au fait sur la 3870X2 y a deux prises a mettre et non pas une seule. une huit obligatoire et l autre peut etre en 6.

1X6 ca j’ai sur mon alim mais pas 1x8 comme sur cette photo

oui :slight_smile:

hou !!!

ha bon… C a d ? Le genre de probleme "courant " ou alors de vrai probleme de conception, de pilote ect ect…

Des gens ont un avis sur cette 3870 x² ?

ben ma carte a fonctionne 1 journée en fait, de plus si tu es un adepte du silence passe ton chemin. on dirait un reacteur le truc tellement elle fait du bruit…
donc pour definir les soucis: artefacts, boot impossible, et renvoi chez le marchand===========> carte grillée