Bonjour à tous,
Ayant trouvé un job, je compte "fêter" ca en me faisant plaisir … je voudrais faire une petite upgrade …
Ma config actuelle :
A64 3200+ S939
MSI K8N Neo4 Platinum
6600GT
1 Go RAM Corsair XML 2-2-2-5
Je compte changer le proc avant que le S939 disparaisse (n’ayant pas les moyens de changer toute la config).
J’ai trouvé dans un magasin un A64 X2 4600+ pour 169 (je trouve ca pas cher … votre avis ??) Est-ce un “bon coup” ? sinon lequel prendre ?
En ce qui concerne la carte graphique, j’ai lu que la X1950 Pro était une excellente affaire, mais personnellement je préfèrerai un chip Nvidia …
Sauf si bien sûr la X1950 Pro est LA carte du moment …
Que me conseillez vous ? Merci d’avance de vos suggestions !!!
:oui:
Si tu veux une bonne upgrade CG, la X1950XT est bien ausis :oui:
pas grand chose en nvidia sur ce segment 
pour info :jap:
le X2 4600 est un très bon pross même si je te conseillerai le X2 4400 qui dispose de 21Mo de cache L2 (2512Ko pour le 4600)
Sinon la X1950PRO est un peu mieux que la 7900GT donc à toi de trouver une 7900GT à ce prix si tu souhaites rester chez Nvidia. Tout comme toi j’étais “pro” Nvidia et je suis passé chez ATI (j’ai sauté sur une X800XTpe d’occaz au prix de ma 6600GT+10 :love: ) et franchement je regrette pas même pour les drivers
Tiens sinon il y à le Opteron X2 165 http://www.materiel.net/ctl/Socket_9391/20…?affcode=clubic très facilement overclockable
Les drivers ATI sont meilleurs aujourd’hui, nVidia se perd :sarcastic:
Si tu as 170 : X1950Pro, LA carte du moment :ane:
Si tu en as 210 : X1950XT : une occaz’ à saisir à ce prix là :super:
ok merci beaucoup …
je penchais aussi au début vers le 4400 mais il devient très rare … pas facile à trouver en mag ou sur des e-boutiques sûres …
Pour la cg, après vos conseils je vais peut etre aller voir du coté de chez ATI avec sa X1950XT qui a l’air vraiment pas mal …
Par contre quelle marque constructeur me conseilleriez-vous chez ATI ?? quelle marque à éviter ? j’ai entendu dire que sapphire ne fabriquait pas des cartes de qualité … est-ce vrai ou simplement un coup de “pas de chance” ?
Sapphire a juste eu quelques problèmes avec une série de 1950Pro, c’est passé depuis. Ils font de très bonne carte à des prix très attractifs :super: