Conseil upgrade Congif

Bonjour,

J’ai la config suivante :
ASUS A8V-VM
Athlon 64 x2 4200+
1go RAM PC3200
Carte Graphique X1900 GT

Je souhaiterais upgrader ma config un peu, et j’aimerais avoir vos conseils avis.

Je pensais à une Radeon HD 3450 512 mo mais apparement celle ci fonction en PCI e 2.0, alors que ma carte mere est à un slot PCI e… est-ce que ça fonctionnerait ? Dois prendre une autre carte graph ?
Je pensais aussi passer a 2Go de ram.

Vous avez d’autres conseils ?

Merci d’avance !

Une 3450 pour jouer ?

oui c’est pour jouer effectivement.
Elle n’est pas bien ?

Bonsoir,

Effectivement la HD3450 n’est pas faite pour le jeu elle est plus adapté pour la bureautique, pour une meilleur comparaison ta carte graphique actuelle est mieux que la HD3450.

Après pour t’aider dans ton choix faudrait savoir ton budget, à quelles jeux tu souhaite faire tourné grâce à cet upgrade et si tu veux que ce sois pour du long terme.

Mais au sujet de la RAM 2Go seraient la bienvenue comme les jeux à présent pompe généralement plus de 1Go.

Si tu veux upgrade : rajoute 1go de ram.

Apres ,sinon faut changé le quatuor proco/ram/CM/CG…

ET n’échange pas ta x1900 contre une 3450, sa serait une grave erreur…

ok merci.
je vais passer a 2 go. J’ai deux barrettes de 512mo je peux prendre juste une barrette de 1go c pas un soucis ou faut que je vire les deux barrettes de 512 pour prendre deux barrettes d’un 1go ?

pour la carte graph max 100€ mais si la x1900 est bien je la garde

Si tu constates des ralentissements dans tes jeux et une perte de conforts, éssai d’abord d’ajouté une barette…

Tu veux en mettre 1.5go c’est sa? pas de problême je pense .

Puis si la situation ne te convient tojours pas,achete une 8800 gs ou une 3850…(elles valent 100euros et ont des perfomances convenables)

Ok top !
Je viens de m’acheter de la RAM 2x1go de pc3200 400mhz en Corsair. je vais déjà voir ce que ça donne. Sinon je note la 8800GS ou 3850. Merci pour tous vos conseils.

+1 raphyo
Prend une HD3850 plutôt qu’une 8800GS, qui est un peu plus performante.
Edité le 03/05/2008 à 13:14