Conseil update

Bonjour,

Je voudrais changer quelques pièces de mon pc qui commence à être un peu limité.

Voila ma config actuelle:

  • HD4870 VaporX
  • Gigabyte EP45-DS3R
  • E8500
  • 2*2go Corsair dominator pc8500
  • WD Caviar 500go 7200

Je dispose d’un peu moins de 1000€ et ce serait surtout pour avoir plus de perf dans les jeux, d’après ce que j’ai vu les i7 abordables ne sont pas beaucoup plus puissants que mon C2D, donc je pense pas le changer.
Ce que pensais changer c’est la carte graphique pour une HD5870 (toujours VaporX) et peut être rajouter un SSD genre C300 64go pour windows et les jeux auxquels je joue le plus.

La question que je me pose surtout c’est: Est-ce valable de carrément changer la config entière genre CM en sata3, 6go de ram en ddr3, core i7, SSD en sata3, et HD5870, mais je sais pas si je gagnerais beaucoup par rapport a juste la CG et le SSD (et ce serait beaucoup plus cher, j’avais fait un devis a 1800€)

Ah oui et autre chose, la 5870 en 1 ou 2go ? (je joue sur un 24" en 1920*1080)

Merci d’avance :slight_smile:

Salut !
De quels jeux tu parles ??
Mis à part ta carte graphique et peut ajouter un SSD si ça te branche vraiment, je ne vois pas pour quoi tout changer !!
Ton CPU ne te limite pas dans les jeux, le chipset est pas trop mal même si en fin de vie, le RAM ça va…
Une HD5870 1Go suffit sous cette réso.

je joue principalement a wow, actuellement malgré ma config pas trop mal avec les effets moyen et pas d’AA, je suis entre 25 et 50 fps, et je descends assez bas quand il y a de gros effets graphiques ou beaucoup de monde …*

Et pour le ssd je vais voir une différence ? parce que sinon j’ai vu qu’en mettant 2 HDD 7200 en raid (genre 2 caviar 1To) on pouvait atteindre plus de 300mo/s

(de plus, je veux changer de HDD parce que je manque d’espace)
Edité le 05/08/2010 à 19:26

:hello:

Si tu n’as pas de soucis particulier de ralentissement avec tes jeux, pourquoi changer ? :wink:

Pas dit que sur WOW tu voies une grosse différence.
Tu es sûre que ces baisses de FPS sont dues à ta config et pas à ta connexion ?
Je pense qu’une new carte graphique suffira.

Sur les autres jeux ça donne quoi ?

Dans les autres jeux genre GTA4 ou CS:S c’est correct je peux jouer avec presque tout a fond a part l’AA (et d’autres effets spéciaux qui font ramer). J’ai aussi test Bioshock 2, là c’est pas la même, pas d’AA, les effets moyens/bons et c’est bien fluide.

Pour ma connec je suis en 25MB et j’ai un très bon ping, peut être quand ça limite un peu quand même mais je pense que la CG y est pour quelque chose …

Je me doute que je vais pas gagner grand chose sur les HDD, mais vu que je dois en prendre un autant faire en sorte de gagner des perf si possible …
Edité le 06/08/2010 à 01:58

Etonnant d’avoir plus de mal dans WoW que dans GTA4!? :heink:

+1 pour un souci de connection ou de paramétrage quelque part…

salut,

niveau CPU tu es large ,attends les nouveaux socket 1155 et 2011 actu au pire overclocke un peu

pour les jeux l’achat de SSD n’est pas primordial car c’est le GPU qui est la pièce maitresse donc oui pour une HD5870 1 Go ou une HD5850

mon avis :

garde ta config et ajoute une HD 5850 et un caviar black 1to. tu bouffera pas ton budget tu tu amelioreras ce qui peux vraiment faire changer les choses … mais bon …

si j’etais à ta place :

je resterai comme ça jusqu’a debut 2011 (c’est que dans quelques mois) et je verrais à ce moment la
Edité le 06/08/2010 à 12:59

Je pense que je vais faire ça, prendre un HDD classique de 1 To et une HD 5870 au moins je suis sur d’avoir une amélioratin, mais quoi de neuf début 2011 ? les HD6xxx ?

[quote="p1gou1"mais quoi de neuf début 2011 ?
[/quote]

des nouveaux sockets