Conseil Update Config

Bonjour à Tous

Je commence à réfléchir pour faire un “petit” update de ma config début décembre

Utilisation: Jeux principalement (avec nvidia 3D vision)

Config Actuelle: (OS: Windows 7 32bits)
Boitier: Cooler Master HAF 932
CM: Asus P5B Deluxe
CPU: Intel Core 2 Duo e6600 @ 2.4GHz
Memoire: Corsair XMS2 PC 6400 4x1GHZ
CG: nvidia GTX275
Alim: Thermaltake 750W ToughPower
DD: Western Digital Caviar SE16 640 Go 7200 RPM 16 Mo

Voici ce que j’ai prévu d’acheter: (avec passage à Windows 7 64bit que j’ai déjà: MSDNAA :wink: )
Asus P6T
Intel Core i7 920
Corsair XSM3 PC12800 CAS9 3x2Go(6Go)
Noctua nh u12p

Total: 630€ chez RDC

Merci d’avance pour vos réflexions, conseils :slight_smile:
Edité le 11/11/2009 à 10:35

:hello:

www.materiel.net…

www.materiel.net… (attention, micro ATX, à voir si ce format te dérange ou pas)

mémoire www.clubic.com…


[quote="Laiho54"] [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/46120-Rampage_II_Gene.html) (attention, micro ATX, à voir si ce format te dérange ou pas) [/quote]

Dans un HAF932 :whistle:

Il est vrai que la Asus Rampage II Gene est intéressante pour son contrôleur Audio tout en gardant la possibilité de faire du SLI et 6 port DDR3

Le problème est que si je met 2 carte graphique, je n’ai plus aucun autre port (PCI) de disponible (carte double slot), même si pour le moment je n’ai pas de carte PCI (sauf carte son qui serait donc a oublier puisque la Asus Rampage en possède une très bonne)
Edité le 08/11/2009 à 14:53

P6T deluxe V2 + Corsair Dominator GT + I7 920 + HD 5870 :smiley:

Intérêt de remplacer la GTX275 ?..

Intérêt de payer si cher des mémoires ?

Pourquoi pas :o

Disons qu’en ATX standard les mobos de la gamme du dessus son quand même plus chères :x

J’ai deja une GTX275 … ^^

Et avec le reste tu explose un peu mon budget, 300€ la mémoire, sa fait beaucoup xD

Ah tu veux 6go j’avais pas vu désolé :ane:

Le prix de la DDR3 a grave monter :arf:

Ouais, les mémoires ont bien été touchées, (DDR2 compris, mais normal d’un côté…enfin ils vont trop loins :paf:)

Les SSD aussi par la même occasion,… on doit pas dire merci à apple ? :o

donc:
CM:Asus Rampage II Gene
Proc:Intel Core i7 920
Mémoire: OCZ Platinum XTC 6Go DDR3 PC12800 CAS7 Triple Channel
Ventilo:Noctua NH-U12P

Je suis étonner qu’aucun pro AMD n’ai ecrit un post …

N’y aurait il pas une CM forma ATX équivalente à celle ci ? histoire que si j’ai besoin d’ajouter une carte d’xtension pour x raison, je puisse le faire ?

Merci d’avance

Tu as choisi Intel, maintenant si tu veut une config AMD dit le toute suite :smiley:


Si tu fait que du jeux, mieux vaut aller sur du AMD sa te coutera moins cher pour les même perfs ;)

J’en suis pas sure, aujourd’hui oui, mais avec les jeux DX11 et le multithread, intel surpassera (largement) AMD…

Maintenant si quelqu’un peu me prouver le contraire, je veux bien envisager une config AMD

Dans les jeux le “hyper-thread” ne marche pas :neutre:

Je me suis enmeler les pinceau entre le Multi et l’Hyper-thread …

Donc config AMD, je ne m’y connais pas, quelqu’un peut me proposer ?

Recherche SLI et possibilités d’overclock …
CM: préférence Asus
Edité le 08/11/2009 à 20:54

Si tu veux du SLI autant te tourner sur les plateformes X58, car AMD n’aime pas vraiment Nvidia :smiley:

j’ai pas juste ça à faire moi :o

sinon, je peux t’en suggérer une :neutre:

Phenom II X4 955BE: 160 euro

DFI LANPARTY DK 790FXB-M3H5 : 137 euro

OCZ platinium 2x2Go pc10600: 86 euro

noctua NH-U12P: 57 euro

en terme de perf en jeux, tu ne verra pas de différence et si tu joue sur un 2233rz ou un autre 22" 120hz, juste 1 carte est amplement suffisant :neutre:

il y a une carte mère qui est sorti compatible sli (16x16x) mais elle n’est pas disponible en france, même je me demande si un jour elle va l’être. Any way, intel et amd ne veulent plus des chipset nvidia, donc chez amd sa va être très rare d’en voir compatible sli
Edité le 08/11/2009 à 22:01

Merci pour la proposition

Ce n’est pas l’écran qui est en cause mais la 3D vision qui divise les FPS par 2 … voir plus sur CoD4 Multi par exemple ->> 60 FPS moyenne je passe à 20 …

De toute façon le SLI est une évolution possible, je ne me suis pas encore décider, j’attendais de voir avec le nouveau proc/memoire déjà (je souhaite passer en 64bit avec 6go de Ram)

Pk 6GO ? Depuis que j’ai la 3D vision j’ai certain jeux qui plante au bout d’un moment parce que plus assez de ram

Passer de 2,98GO à 6GO devrai suffire ^^

Conclusion, je pense rester sur la solution Intel, me reste plus qu’a fixer la carte Mère … Alors P6T ou pas ? ^^

Pourquoi forcément un i7 920 ?
Maintenant le 860 coute le meme prix et est tout aussi performant (cf le test de clubic à ce propos) mais la carte mère en p55 te couterait beaucoup moins cher et donc tu pourrais mettre 8go de ram au lieu de 6 et avoir le tout pour moins cher au final

Ouais est le SLI ?

Puis 6Go suffit largement :neutre:
Edité le 09/11/2009 à 19:54