Conseil, un LCD, mais lequel?

Avec un budget de 350€, soit un bon 22" soit un 24", j’ai pensé au 22" Samsung SynMaster 226CW 2ms ou au 24" Liyama ProLite B2403WS 2ms, ou alors en tirant au max le budget vers le haut il y’a le 24" Acer P243WD 2ms.

Voilà, le choix est-il bon.? J’ai proposé ces 3 écran en me basant sur le temps de réponse, ne connaissant pas suffisemment l’importance des autres spécifications. J’imagine qu’il y’en à d’autres qui peuvent influencer vers le choix de l’écran!

J 'attends donc vos avis pour savoir lequel parmis ces trois là me conseilleriez-vous, ou alors y’en à t-il un autre ormis ces trois propositions que vous me conseilleriiez plutôt à la place?
Edité le 06/06/2008 à 09:48

je te recommande un écran samsung 2253bw 22" @ 2ms avec un contraste de 8000:1. À mon avis, payé 100$ ou 200$ de plus pour 2" sa sert à rien, 22" c’est déjà assez gros

pour du 22" le 2253bw est mieux que le 226cw?
Le niveau élevé du 2253 fait-il la différence?

sinon, c’est mieux quand-même plus grand comme le 24", non?

Enfin si un 24" offre de moins bonnes caractéristiques tu à sans doute raison!

J’ai remarqué en comparant les deux 22" que le cw proposait le HDCP tandis qu’il n’est pas commuuniqué sur le 2253…

Quelqu’un peut m’en dire plus sur le HCP en question? Merci.

Ah oui au faite ma CG est une 8600GT avec un C2D E4300 et 2Go de DDR2.
Edité le 03/06/2008 à 20:07

www.01net.com…

J’ai un Hanns-G 19" Wide et je dois avouer que les résultats sont bluffants (peut être le fait que Hanns-G soit un constructeur de dalle LCD???), donc leur 22" doit être pas mal non plus…

Je t’aurais conseillé le 24" Ilyama, autant avoir le Full HD du 1er coup, et les 1920x1200 sont juste trop agréable :jap:

STP tu peux me dire ce que signifie Full HD?

Pour tout vous dire j’y connais rien à rien, je sais pas ce que veut dire , HDCP, DVI, Full HD etc etc, lol!
Edité le 03/06/2008 à 20:27

www.lcd-compare.com…

Sinon, celui là n’est pas mal non plus!!!:ane:

27.5", ça c'est de l'écran!!!!:super::MDR:ane:

Ca veut dire quoi Full HD???

Et le Acer il est full HD lui aussi?
Edité le 03/06/2008 à 20:35

full hd : ecran à resolution de 1920x1080 (1080p)
hd ready : il me semble que c’est 1280x720 (720p) mais dans le cas du hd ready et plus precisement pour un ecran d’ordinateur, generallement l’écran pourra être monté à une resolution supérieur (mais n’atteignant pas la resolution du full hd)

pour faire simple avec une resolution plus grande t’aura une image plus belle (enfin pour tous ce qui est film hd et jeux vidéo) donc avec un ecran full hd t’aura une image plus belle que avec un ecran hd ready

par contre plus tu va poussé ton écran dans des hautes resolutions, plus tu as besoin d’un ordinateur performants.

dvi, hdmi : ce sont deux connectiques differentes. le dvi et le hdmi transmettent tous les deux des signaux numériques mais le dvi ne transporte que l’image alors que le hdmi transporte l’image et le son.

pour le DVI et le HDMI ils transportent ces données vers quoi?? Vers quoi on peut relier son écran??? Une console par exemple?r

sinon ma config elle est suffisante pour du full HD? 8600GT, E4300, 2Go DDR2???
Edité le 03/06/2008 à 21:04

DVI et HDMI transportent des signaux video et audio aussi pour le HDMI vers l’écran.
On peux le relier à tout type de lecteur dvd, blue ray, pc, console de jeux…
Et suffisant ta configuration si tu joue pas trop, ou que tu es pas éxigeant sur la qualité graphique sur un jeu.
Pour un usage multimédia, ou lecture de film HD, largement suffisant.

frenchement je reste indécis sur le choix soit d’un 22" soit d’un 24"???!!

A ta place, j’aurais pris un 24", pour la résolution, et le confort d’utilisation.
Mais à toi de voir.

comme moi je pensais a un 24" pour les même raisons…

seulement je sais pas si je pourrai monter en haute résolution avec ma 8600GT??
Edité le 04/06/2008 à 15:23

En jeu ? Ou en utilisation bureautique/multimédia ?
Dans le 1er cas, les jeux tourneront moyennement en haute définition, dans le deuxième cas, aucun soucis.

Désolé d’avoir tardé à répondre!

dans mon cas c’est plus jeux et internet pas trop ni bureautique/multimédia…

quand tu dis que les jeux tourneront moyennement en haute définition c’est tu veux parler de la qualité ou de la résolution? Veux-tu dire qu’avec ma 8600 je ne pourrai pas jouer avec des hauts niveaux de détails ou avec une haute résolution, ou les deux?

C’est ça, le problème et de savoir si je pourrai jouer en 1920x1200 avec ma GT?

Je crois savoir que plus je monte en résolution moins je peux avoir de qualité (détails), mais je ne sais m^^eme pas si ma 8600 peut monter à 1800x1200…
Edité le 04/06/2008 à 16:22

Je parle en terme de qualité.
La 8600 est du bas de gamme on pourrait dire. C’est pas vraiment fait pour les jeux récents.

je m’en doutais, j’avais bien penser à la remplacer, mais j’ai plus de brouzouffes. Tans pis pour la qualité alors, je préfère avoir un 24" tout de suite et avoir l’occasion de changer de carte graphique d’ici 4 à 5 mois…

Merci pour vos réponses en tous cas!

Sinon pour le choix de l’écran c’est toi en plus qui ma conseillé le Liyama, moi en revanche je pencherai plus sur le ACER, il me plais bien.

Niveau qualité entre les deux tu en penses quoi?

Lequel de Acer ? www.lesnumeriques.com…

il n’y figure pas dans ton comparatif.

Je pense à celui que j’ai cité dans mon premier post, soit le P243WD, qui par-contre figure dans le comparateur de prix du site (clubic).