[Conseil] TV LCD - Achat en avril

Bonjour à tous, en avril je vais changer mon écran LCD BenQ T905 par un écran TV LCD qui fait aussi moniteur pc.

Il faudrait qu’il fasse :

  1. HD Ready
  2. TV (avec les prises adéquoite, coax, peritel, rgb…)
  3. si possible 56cm…

Je cherches dans une gamme de prix allant de 400 à 600 €.

Merci d’avance pour vos conseils.

Salut, tu trouveras ce que tu recherches en 27 et 32", mais sûrement pas en 22" ,du moins je ne crois pas, mais on va jeter un coup d’oeil. À plus

Ah? que me conseils-tu? je peux monté jusque 850€ :jap:

Tiens Kira, et tu ma fais chercher loin tu sais.il faudra que tu te saignes un peut plus, mais n’oublie pas que c’est un investissement pour du moyen voir long terme quand même, donc faut pas hésiter à casser ta tirelire.

En page 2 tu trouveras t’on bonheur.

http://www.comparer-lcd.com/ecran/HDTV-HDMI-page-2.html

SAMSUNG LE26M51B - Taille : 66 cm - Format : 16/9 - Luminosité : 500 cd/m2 - Contraste : 3000:1 - Résolution : 1366 x 768 - 6.4 milliards de couleurs - Temps de réponse : 8 ms - Compatible HD - Compatible PC - Progressive scan - Connectique HDMI - Fonction PIP – Télétexte 959,00 Eur

THOMSON 27LB130S5 - Taille : 69 cm - Format : 16/9 - Luminosité : 550 cd/m2 - Contraste : 900:1 - Résolution : 1280 x 720 - Temps de réponse : 8 ms - Compatible HD - Compatible PC - Connectique HDMI – Télétexte 835,90 Eur

SHARP LC-26GA6E - Taille : 66 cm - Format : 16/9 - Luminosité : 450 cd/m2 - Contraste : 800:1 - Résolution : 1366 x 768 - Temps de réponse : 9 ms - Compatible HD - Compatible PC - Progressive scan - Connectique HDMI – Télétexte 990,00 Eur

SAMSUNG LE26R52BD - Taille : 66 cm - Format : 16/9 - Luminosité : 500 cd/m2 - Contraste : 3000:1 - Résolution : 1366 x 768 - 3.2 milliards de couleurs - Temps de réponse : 8 ms - Compatible HD - Compatible PC - Connectique HDMI - Tuner TNT intégré - Fonction PIP – Télétexte 985,05 Eur

SHARP LC-26P50E - Taille : 66 cm - Format : 16/9 - Luminosité : 450 cd/m2 - Contraste : 800:1 - Résolution : 960 x 540 - Temps de réponse : 12 ms - Compatible HD - Progressive scan - Connectique HDMI – Télétexte 799,60 Eur

SHARP LC-32P50E - Taille : 82 cm - Format : 16/9 - Luminosité : 450 cd/m2 - Contraste : 800:1 - Résolution : 960 x 540 - Temps de réponse : 12 ms - Compatible HD - Progressive scan - Connectique HDMI – Télétexte le meilleur pour la fin 1064,46 Eur :oui:

Alors contant :oui:

Merci mobial pour le temps que tu as passé à rechercher :jap:

Je vais apparament me tournée vers le Samsung LE26M51B qui, d’après le fiche technique, est pas mal du tout, surtout que je vois qu’il est compatible HDCP :jap:

Vraiment un très grand merci :wink:

Bonjour,

D’ici fin mars en vus du mondial, tu trouveras dans une grande enseigne (carrefour pour pas la nommer) un Plasma avec dalle de dernière génération à un prix plus que compétitif… (désolé pour l’instant je ne peux donner cette info).

Voici les caractéristiques du produits :

http://www.cibox.tm.fr/web-cibox/produits/…smas/CB42TP.htm

Téléviseur plasma 107cm 16:9ème / HD Ready / Dalle V7 de dernière génération
Contraste 3000:1 / Résolution W-XGA 1024x768 /Luminosité 1000cd/m²
Angle de vision supérieur à 170° /Entrée DVI compatible avec la technologie HDCP
Haut-parleurs intégrés et amovibles 2x10W / Pied intégré amovible

  • Taille écran / image : 107cm (42 pouces)

  • Format : 16:9

  • Résolution : W-XGA (1024x768)

  • Luminosité : 1000 cd/m²

  • Contraste : 3000:1

  • Angle de vue (H/V) : 170° et plus

  • Contrôle du Format : 16:9 Normal / 4:3 Normal / Panorama / Zoom

  • TV System : PAL / SECAM-B/G, D/K, I, L/L

  • Tuning System : Tuner FS 100 Programmes

Audio

  • Puissance de sortie : 2x10W

  • Système sonore : Multi Pal Standard

  • Enceintes : Intégrées

  • Dimensions avec pied (LxHxP) mm : 1028x692x270

  • Poids net (avec pied) : 33 Kg

Egalement prévu peut être plus sur ta cible un TV LCD mais qui lui est prévu pour la première quizaine d’avril toujours dans la même enseigne mais également chez quelques discounter du web le modèle suivant à un prix encore une fois très bas… Pour te donner une idée, regarde les prix que pratique Cibox sur un ecran LCD 19 pouces avec prise VGA et DVI en ce moment à 239€ chez Carrefour. Je trouve cela assez agressif pour ma part…

http://www.cibox.tm.fr/web-cibox/produits/…smas/CB37TP.htm

TV-LCD CB37TP

Téléviseur LCD 94cm 16/9ème / Prêt pour la Haute-Définition / Multi PIP
Résolution W-XGA 1024x768 / Luminosité 500cd/m² / Angle de vision 176°
Entrée DVI compatible avec la technologie HDCP / Pied intégré amovible

  • Taille écran / image : 94cm (37 pouces)

  • Format : 16:9

  • Résolution : W-XGA (1366x768)

  • Luminosité : 500 cd/m²

  • Contraste : 500:1

  • Angle de vue (H/V) : 176°

  • Contrôle du Format : 16:9 Normal / 4:3 Normal / Panorama / Zoom°

  • TV System : PAL / SECAM-B/G, D/K, I, L/L

  • Tuning System : Tuner FS 100 Programmes

  • Puissance de sortie : 2x10W

  • Système sonore : Multi Pal Standard

  • Enceintes : Intégrées

  • Performances : Equalizer, Subwoofer, Auto Volume Control (AVC)

  • Dimensions avec pied (LxHxP) mm : 1075x265x610

  • Poids net (avec pied) : 23 Kg

Ref : CB37TP

Très intéressant tes 2 config Ciboxien !!! D’ou as tu ces infos? Je cherche également a acheter une config avec objectif le mondial. Donc fin mars début avril me conviendrait tout à fait!!
En plus Cibox c’est plûtot une bonne marque. Sans rivaliser avec les grosses marques en général ils sont bien placé coté rapport qualité prix. J’ai acheté un 19 pouce cibox chez carrefour la semaine dernière. Pour l’instant Nikel. Vraiment excellent comme moniteur surtout à ce prix. Je ne peux pas encore jugé sur la durée mais bon cela m’a l’air de ma meilleur qualité que des marques comme néovia…
N’hésite pas si tu as plus d’info à nous donner.

Oui Cibox est une bonne marque. Disons que l’esprit de la boite est de faire de la bonne qualité à bas coût. Je suis un peu de ton avis également concernant Néovia… Ce n’est effectivement pas la même philosophie…
Pour l’info, ben disons que j’ai un amis qui bosse chez cibox. J’ai eu quelques produits cibox entre les mains, et c’est en général de la bonne qualité. Le seul pb que j’ai eu est sur un graveur DVD. Mais normal comme tous le monde c’était un des premiers graveurs et le problème a été corrigé dans un firmware. Ca fait plaisir de voir que leur matériel est suivi.
Les offres plasma et tvlcd devraient être des produits suivi chez carrefour (partenaria dans la durée). Les offres chez les discounter Internet seront dans un premier temps uniquement des offres sur des durées définie (promo en vue du mondial).

Ok merci pour l’info. Ca vaut donc sans doute le coup d’attendre pour voir les prix. Coté look suis allé sur le site cibox, les écrans ne font pas trop cheap. Ils ont même un look sympa je trouve. Reste à voir la qualité de l’image. Je suppose qu’ils utilisent des dalles que l’on retrouve sur d’autre modèles. As tu pu juger de la qualité de l’image? contraste? Car là juste avec des chiffres c’est pas évident de juger.

Il y a des écrans cibox dans leur salle de réunion. Oui la qualité est au rendez-vous. Mais après tout dépend de ton degrés d’exigence. C’est comme pour tout, mais dans la gamme de prix je pense que cibox sera une des meilleurs offres du marché sinon la meilleur. Car souvent quand les prix sont bas en général le look fait assez bas de gamme. La les plastiques utilisés sont plutot de bonne facture.

[:palou] ça sent le travailleur-actionnaire Ciboxo-Carrefourien !

Pour ma part, je n’ai pas caché mon attachement à Cibox. Effectivement mon jugement peut être un peu faussé du fait que je les connais bien.
Je respecte donc ce point de vue.

Bonjour , j’ai aussi acheté un écran Cibox 19" chez carrefour a 249€ , j’ai été vraiment époustouflé par la qualité de cet écran et sourtout a ce prix là !
Je suis impatient de voir les prix des LCD et Plasma CIBOX, car se sont vraiment des produits de trés bonnes qualités a des prix imbattables

Oui, et les deux inscrits aujourd’hui :lol:
Sinon, Cibox, c’était pas cette marque qui proposait son PC avec un abonnement internet dans les années 19989/99. On devenait propriétaire après deux ans de “leasing”. Elle a ensuite disparue pour renaître régulièrement de ses cendres en proposant des produits au prix très agressifs dans les créneaux “à la mode”, graveur DVD, lecteur Mp3, et aujourd’hui l’écran plat.

Après, je ne connais pas la qualité de leur production :neutre: mais il est évident que la coupe du monde va nous ramener des prospectus plein la boite aux lettres.

Ce n’est pas une critique de ma part, juste une impression :pfff:
Il m’est arrivé une fois d’acheter un HD marqué Cibox pour me dépanner … et il a dû me dépanner que 8 jours seulement :neutre: C’était un samedi soir et les boutiques autres que Carrefour fermaient :wink:

Effectivement Kirrberg, il me semble aussi :heink:

ben, très peu de retour sur les forums, à l’exception de … Boursorama, dixit google. Dans le doute, j’aurais tendance à privilégier la sélection de Mobial.

Mais bon, chacun fait comme il veut, hein :wink: chercher à tout prix l’économie ou accepter de rajouter quelques billets pour un peu plus de sécurité.

ciboxien, merci, mais je préfaire faire confiance à une marque de renomé, Samsung, j’ai fait mon choix, je ne reviendrais pas dessus.

De plus tu parles d’une action dans un Carrefour français, alors que je suis pas de france…