Conseil TFT 17'' :) - sans réponse ds topic général moniteurs

J’ai déjà posté dans le topic issus du post-it général mais personne ne répond :<
voilà mon problème :
"Salut à tous,
mon écran Dell 17’’ CRT est un train de lacher alors jme suis dis qu’y serait ptet temps de se mettre au LCD biggrin.gif
Mais là … problème !
Je suis très très joueur mais je regarde aussi des films. Je suis déjà en 1280x1024 pour la bureautique et je veux un très bon écran pour le jeu.
Le truc c’est qu’il n’y a quasiment aucun test pour les nouveaux écrans 2ms 4ms etc …
Je suis plutôt attiré par le Samsung 740BF ( voire le 730BF ) mais les comapratifs le démolissent. De plus la conclusion des comparatifs est toujours : "Il n’y a pas d’écran parfait" … très rassurant !
J’en appelle donc à votre aide pour me conseiller en terme d’écran plat (pour FPS surtout cheez.gif ) 17 et 19 pouces.
Merci d’avance biggrin.gif

ps: Passer au LCD me fait très peur … j’ai ce qu’on peut appeler la phobie du LCD et je pense ne pas être le seul alors je me fais vite avoir par des belles paroles de 2ms 4ms … AIDEZ-MOI :<
ps(bis) : Je voudrais aussi savoir … qu’est-ce que le foumillement dont j’entend souvent parler ?"

Merci d’avance ( j’ai vu le hyundai q70u aussi :neutre: )

merci et sinon j’ai entendu que en résolution en dessous de la résolution native c’est flou … ca me fait peur avec ma 9800 pro :??:

tout d’abbord,pour jouer,8 ms ça suffit amplement puisque presque aucune rémanance n’est visible en 8 ms mais atention,il faut que le reste de l’écran soit bon aussi…
Pour le moment,les 4 ou 2 ms ne sont pas encore au point,c’est avant tout un argument commercial des fabricants mais en réalité,ce tupe d’écran ne fais 2 ms que sur le papier et bien plus en réalité.
Donc le temps de réponse est une donnée a prendre avec des pincettes et il faut prendre en considération que c’est loin d’etre le plus important dans le choix d’un écran LCD.

En fait,si tu veux,tu peux nous donner ton budget pour qu’on te conseille un écran et qu’on t’oriente sur les tests d’écrans publiés.
L’affaire du moment se situe dans les écrans de 20 pouces mais dans ce cas,si tu es un joueur,il va falloir penser a investir dans une nouvelle CG.

Ah oui!!j’oubliais!! le fourmillement est surtout visible dans les films.
Il s’agit d’une sorte de grésillement parasite qui apparait sur la dalle sous forme de petit point noirs ou ternes qui apparaissent et disparraissent très vite mais rassure toi,ce n’est pas bien génant et pas bien visible non plus!!

Pour ce qui est de la phobie du LCD,pas de raison d’avoir peur car les écrans qui sortent aujourd’hui sont plutot au point dans l’ensemble ce qui n’étaot pas le cas il y a 2 ou 3 ans et meme l’an passé…
En fait pour moi,si il y a un moment ou il faut investir dans une écrant TFT,c’est bien maintenant::

Oui c’est ce que je me dis mais pour moins de 350€ on va dire …
Je veux un 17 les autres ca fait trop grand pour moi :slight_smile:
Le hyundai Q70 a l’air bien mais il n’y a pas de cable DVI-D…
Alors un 17’’ pour FPS ? :slight_smile:

Un 17" pour le jeu??ça devrait pas etre trop dur a trouver…
Je me permet juste avant de te conseiller un autre format d’écrans,le format WIDE (large) ou 16/10.
En fait avec ce type d’écran,tu as une dalle qui s’adapte beaucoup plus a la forme naturelle de ta vue qui est panoramique et non pas carrée comme la plupart des écrans.
Ce que je veux dire par la c’est que je comprend meme pas pourquoi les écrant ont longtemps été carrés alors que ça fait depuis la nuit des temps que l’on sait que l’homme voit de manière périphérique.
Donc je te conseille vraiment de laisser tomber ton idée de 17 pouces puisque le format WIDE ne se fait pas en 17" mais de prendre un 19" WIDE.
Toi qui avait peur qu’un 19 soit trop grand,ce ne sera pas le cas avec un WIDE car il n’est pas très grand en hauteur mais il est très large.
En plus tu peux en trouver des pas chers du tout.

exemple: http://www.clubic.com/shopping-121467-0-acer-al1916ws.html

Jsuis perdu maintenant -_-
Jsuis vraiment pas interessé par un 19 et encore moins wide O_o
Jveux juste un 17 normal >:
Et puis en plus 8ms j’ai peur que ce soit trop lent…
jveux bien croire que les constructeurs trichent sur les données mais il peuvent pas mentir à ce point. un 3ms est plus rapide qu’un 8ms sur certains points au moins …
Enfin je comprends pas :<

tinkiète pas avec ton oeil d’humain,tu ne peux pas discerner la différence entre un 8ms et un 3 ms mais bon,puique tu veux un 17 pouces,je vais te chercher ça…

salut

je joue sur un ecrant lg 17" a 16 ms et je vois pas de remence meme dans les jeux rapides pour les films suffit que tu regarde des divix tu verra pas de difference avec un catodic et pour les dvd l’image et plutot bien meme si ses pas la qualiter d’un ctr

salut zeuse
Pour vous dire je regardes pas de films sur mon pc et jfais un peu de retouche photo de temps en temps. Sinon he regardes que des vidéos de quake ou de half-life et des vidéos de concert.
A part ca rien de bien extraordinaire.
J’ai souvent vu le Viewsonic vp191b conseillé mais il est introuvable ou à prix exorbitant :<
Les samsung c’est pas bien? :confused:

je connais pas samsung mes je pe te dire que LG sa marche bien :super: tout seut qui ont des LG aucun probleme en plus les prix sont pas trop chere

Je possède celui-là et il est pas mal :wink:
Samsung est une très bonne marque !

Sinon pour ce que tu recherche : Q70U
10 17 20
LG flatron pour la beauté :smiley:

Voila ce que j’ai t’ai trouvé: :ane: :ane: :ane:
http://www.clubic.com/shopping-124861-0-asus-pm17tu.html

http://www.clubic.com/shopping-115621-0-be…-17-20-8ms.html

http://www.clubic.com/shopping-110410-0-viewsonic-vx724.html

http://www.clubic.com/shopping-114076-0-viewsonic-vp730.html

Dudu tu dis Samsung est une très bonne marque mais tu me conseilles pas le syncmaster 740BF ? /:
Et merci pitrouille mais moi j’achète qu’un seul écran … :whistle:
Alors si vous pouviez me dire LE meilleur :confused:
Ca serait sympa :jap:

ahahaha!!!ah bon,tu veux acheter qu’un seul écran??
excuse moi mais j’avais bien compris, :grrr: moi ce que je fais c’est que je te montre les écrans 17 pouces qui sont bien. :neutre:
Pour ta culture personnelle,il n’y a pas de MEILLEUR écran,ils y a plusieurs bons écrans avec chacun des points forts et des points faibles dans des domaines aussi variés que le temps de réponse,le contraste,la couleur,etc… :oui:
Donc si tu cherche LE meilleur écran,excuse moi,je crois que je ne pourrais pas te répondre parce qu’il n’est pas encore sorti!! :jap: :jap:

sympa … :frowning:
Mais un bon écran pour le jeu (FPS) qui est pas flou en basse résolution ( 1024 768 ) et dont les couleurs sont bien ca se trouve ?
Au fait pour le jeu VGA ou DVI-D ? :o

UP! :slight_smile: :stuck_out_tongue:

up ! ( bis ) …
Alors c’est bien le Samsung syncmaster 730BF/740BF ?
Ou alors vaut-il mieux prendre un Hyundai Q70U? :<
Répondez s’il vous plait D:
J’aimerais prendre mon écran le plus vite possible ( demain ou après demain hihi ) :smiley: