Conseil tele LCD pour sources SD

Je compte m’acheter une belle télévision LCD.
Evidemment je consommes encore beaucoup de programmes sur des sources SD, que cela la télé ADSL, les DVD, consoles xbox,game cube.
Mais je me dis que pour voir l’avenir il sera plus judicieux de prendre un téléviseur fullHD. Quels sont les modèles actuels les plus performants pour donner un belle image sur les sources SD. je pensais à des écran Sony KDL, entre le 32W400 et le 40W4000 par rapport aux nouveaux sortis que le 37W5500, le 40W5500 voir le 37V5500

quel choix me conseillez vous ?

La télé en SD disparaitra fin 2011, et je pense que tu passeras aux BluRay bientôt, non ?
Concernant la dimension, en dehors de l’aspect financier, je pense que tu verras moins le downsizing avec un 32" qu’un 40". Mais les grandes marques “chères” ont très souvent des dispositifs électroniques qui réduisent électroniquement la pixellisation des SD montrés sur un HD.
Pas facile de choisir, hein ?

Tu confonds avec la TV en analogique :wink:

Si ce n’est pas en 2011, la SD s’arrêtera en 2013 … :neutre:

Je n’en vois pas l’intérêt, car ça voudrait dire que toutes les TV HD qui n’ont pas de tuner HD ne pourront plus recevoir la TV, imagine le scandale [:kurdent] (l’arrêt de la TV analogique est annoncé depuis pas mal de temps déjà, pour que les gens s’y préparent, tu imagines si d’un coup on leur disait que la nouvelle TV qu’ils ont acheté doit à nouveau être changée ou qu’il soit nécessaire d’acheter un nouveau décodeur TNT?)


Surtout que l'arrêt de l'analogique c'est justement pour libérer des fréquences afin de pouvoir proposer de nouvelles chaines HD en plus des chaines SD. :) Si la SD s'arrête, ce sera annoncé longtemps à l'avance et pour l'instant aucune annonce n'a été faite dans ce sens (ça arrivera peut-être, mais pas avant une dizaine d'année je pense) Edité le 18/03/2009 à 20:20

Au jour d’aujourd’hui, il est quand même préférable de taper dans du 1920*1080 car l’avenir est on ne peut plus clairement à la HD 1080, qu’il s’agisse de console de jeux (je vois que ta 2 consoles différentes, pourquoi pas une 3ème console dans 2-3 ans du genre PS4 si elle sort un jour), de film (BluRay pour ne citer que ce format sous forme de disque), de TNT HD hertizienne ou par internet (la plupart des chaînes européenne seront diffusées en 1080 lignes).
Les nouvelles TV Sony (série 5500) embarquent le nouveau processeur Engine 3, à voir donc si son traitement est plus efficace qu’avec son prédécesseur (le n°2).
J’te conseillerai quand même de ne pas prendre les anciennes références (séries 4000-4500), en général, pour tout ce qui est TV LCD, la moindre innovation dans le traitement de l’image est toujours bon à prendre.
Maintenant, reste à voir ce que donnent les nouvelles TV Sony en pratique (le site lesnumériques ne devrait pas tarder à tester ces nouveaux écrans).

Il parait que l’analogique va être supprimé chez oim en… 2009 !! :ouch:

En revanche, pour la SD je pense également que ça ne sera pas avant 10 ans, voire même beaucoup plus tard encore !
Mais bon, je ne suis pas dans les secrets des Dieux non plus. :wink:

Si je pense aux modèles 4000 et 4500 c’est aussi parce que les prix depuis la sortie des nouveaux modèles ont baissés pour la génération précédentes.
Après je n’ai trouvé nul part sur le net d’infos parlant d’une nette plus value de qualité sur les nouvelles générations. Alors certainement que les nouveaux téléviseurs sont meilleurs que ceux de l’année dernière, mais la différence vaut elle le prix ? en gros est ce que je la verrais au quotidien ?

Je suis bien tenté par un 40 pouces Sony mais entre 800 et 1000 euros me semble être ma limite. (je dois changer mon ordi et puis la PS3 et son blue ray est tentante … va falloir économiser …). Donc j’ai juste la crainte comme je le disais que sur du 40 pouces cela soit très désagréable de regarder des sources SD qui sont soyons honnêtes les 3/4 encore de ce que nous pouvons avoir… Mais je pense que je me fait un monde et que du SD sur du full HD est très supportable. non ?

Sur ma TV Samsung 40" la TNT SD passe très bien :neutre: (et pourtant il parait que ce n’est pas la meilleure pour ça)
D’ailleurs là je suis devant “Un gars une fille” sur F4 et c’est nickel vu du canapé :slight_smile:
Edité le 18/03/2009 à 22:01